Covid-19 : 413 cas positifs confirmés

Covid-19 : 413 cas positifs confirmés

Le ministère en charge de la santé a mis à jour la situation épidémiologique de la pandémie depuis mars dernier, où le premier cas a été identifié au Burundi. Selon le porte-parole du ministère, 413 individus ont été jusqu’ici atteints par la maladie à Covid-19. (SOS Médias Burundi)

En tout, le ministère annonce avoir effectué 19993 prélèvements dont les résultats se sont révélés positifs au Coronavirus pour 413 personnes.

Les résultats sont répartis en deux périodes: celle d’avant la campagne de dépistage de masse qui a commencé le 6 juillet dernier et la campagne elle-même qui est en cours.

Lors de cette dernière, 222 individus ont été testés positifs au Coronavirus.

D’après le porte-parole du ministère en charge de la santé, 336 patients ont été guéris, 76 sont encore alités et 1 est décédé.

______________________

Photo: les habitants de Bujumbura lors du lancement de la campagne de dépistage de masse et volontaire à l’ETS Kamenge

Previous Rutana-Bukemba : quatre personnes grièvement blessées dans une attaque à la grenade
Next Bururi : des proches des prévenus dénoncent une détention illégale

You might also like

Santé

Minago : deux cas de choléra déclarés

D’après des habitants de la zone de Minago en commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi), deux cas de personnes atteintes de l’épidémie de choléra ont été déclarés sur

Santé

Béni : la maladie à virus Ebola resurgit

Les autorités sanitaires ont annoncé ce dimanche un nouveau cas de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Biena, en territoire de Béni. C’est dans la

Santé

Bujumbura frappée par une vague fulgurante de malaria

SOS Médias Burundi Bujumbura, 19 novembre 2025 – À Bujumbura, la capitale économique du Burundi où sont concentrées les agences des Nations-Unies et l’administration centrale, une recrudescence fulgurante de la