Kayanza : un homme détenu pour avoir détruit un champ de bananiers de sa mère

Kayanza : un homme détenu pour avoir détruit un champ de bananiers de sa mère

Nazaire Miburo, la trentaine, est incarcéré au cachot de la police judiciaire de Kayanza (nord du Burundi) depuis la matinée de ce jeudi.Il lui est reproché d’avoir coupé des bananiers dans une propriété de sa mère. Les conflits fonciers seraient à l’origine de cet acte. (SOS Médias Burundi)

Le concerné est originaire de la colline de Nyabihanga. C’est en commune et province de Kayanza. Des sources policières locales ont confirmé à SOS Médias Burundi son arrestation et sa détention.

Il est soupçonné par ses voisins d’avoir coupé plus de 300 bananiers dans la propriété de sa mère.

« Nous avons été surpris très tôt le matin de voir tous les bananiers coupés. Tout le monde se demandait qui sont ces malfaiteurs », nous ont dit ses voisins.

Des enquêtes préliminaires ont révélé que le champ a été détruit par le suspect.

Des sources locales affirment que Nazaire Miburo ne s’entendait pas avec sa mère, une veuve. Un conflit foncier les oppose, selon des voisins. Kayanza, est l’une des provinces les plus peuplées de la petite nation de l’Afrique de l’est. Chaque année, plusieurs familles procèdent à la rotation pour cultiver les terres dont la superficie continue à s’amenuiser.

_____________________________________________
Photo : un homme se tient dans la propriété de bananiers coupés par Nazaire Miburo, DR

Previous Mahama (Rwanda): des mesures drastiques de prévention contre la pandémie de Marburg
Next Nakivale (Ouganda) : plus de 2 000 demandeurs d’asile burundais déboutés

You might also like

Société

Rumonge : des fonctionnaires se servent sur des maisons destinées aux victimes des inondations

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a construit des maisons pour des familles affectées par la montée des eaux du lac Tanganyika. Il s’agit d’abris dits transitoires qui ont été

Société

Burundi : les autorités disent ne pas avoir besoin de dollars mais empêchent la tenue d’une conférence de femmes pour les conserver

Ce dimanche devrait se clôturer une conférence internationale de femmes chrétiennes dans la ville commerciale Bujumbura. Elle n’a pas eu lieu, les autorités burundaises expliquant que les organisateurs allaient « rafler

Société

Rutana : l’union extra conjugale fait des victimes

Une femme est en détention et une autre a été obligée de quitter la province de Rutana (sud-est du Burundi). Ce sont des concubines de deux responsables du parti présidentiel