Rumonge : un présumé voleur abattu par un militaire
Un militaire affecté à la Cecadem (Coopérative d’épargne et de crédit pour l’autodéveloppement des militaires), agence Rumonge ( sud-ouest du Burundi), a tiré à bout portant sur un homme qui est mort sur le champ dans la nuit de samedi à dimanche. L’homme n’a pas été identifié. ( SOS Médias Burundi)
Les faits ont eu lieu dans la ville de Rumonge, non loin du commissariat provincial de police où est basée l’agence de cette microfinance de l’armée burundaise.
Selon une source policière, l’homme qui n’a pas été identifié, a été tué alors qu’il essayait de défoncer la porte d’une boutique locale.
« Il est mort sur le champ », dit notre source. Des témoins ont affirmé que le corps de ce présumé voleur a été transféré à l’hôpital de province, la même nuit.
Des résidents affirment qu’il y a recrudescence du banditisme dans les ménages, les boutiques et les champs ces derniers jours et estiment que cette situation est liée à la pauvreté extrême, une situation aggravée par le chômage.
Le gouverneur de Rumonge Léonard Niyonsaba a demandé aux administrateurs communaux de renforcer les comités mixtes de sécurité durant les fêtes de fin d’année pour » limiter les dommages ».
Photo : le parking principal de Rumonge non loin de l’endroit où s’est déroulé l’incident © SOS Médias Burundi
You might also like
Bujumbura : les saunas et les karaokés permis de rouvrir
Depuis ce vendredi, les saunas sont permis de rouvrir et les artistes peuvent organiser les karaokés. Les deux activités avaient été suspendues par le gouvernement dans le cadre de lutter
Murwi : deux Imbonerakure ont échappé au lynchage des habitants
Sylvestre Nsanzurwimo surnommé Kadafi et Fabien Kabuyu (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) ont failli être tués ce samedi. Ils venaient d’être attrapés avec des sacs de tomates
CNTB : les ex employés réclament les indemnités de fin de mandat
La présidence de la République du Burundi a annoncé que le mandat de la Commission nationale des terres et autres biens (CNTB) a pris fin le 13 mars 2022. Dans
