Rugombo : un corps retrouvé non loin de la frontière avec la RDC
Un corps d’un homme décapité a été découvert dans un champ de maïs et de haricots dans la localité de Rusiga, en commune de Rugombo, province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi), non loin de la rivière Rusizi séparant le Burundi et la RDC (République démocratique du Congo).L’administration communale parle de l’ouverture d’une enquête policière. (SOS Médias Burundi)
Le cadavre d’un quadragénaire a été découvert par des cultivateurs ce mercredi vers la tombée de la soirée sur la colline de Rusiga à un kilomètre de la frontière avec la RDC.
Selon une source administrative « la victime a été tuée au courant de la journée et son corps dissimulé dans les plantations de maïs et de haricots tout près de la rivière Rusizi ».
Le quadragénaire a été tué à la machette. Il a été identifié comme faisant partie des travailleurs saisonniers qui viennent dans la région de l’Imbo, en provenance des provinces du nord du Burundi pour la plupart.
Son cadavre a été inhumé dans la foulée par des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD), sous l’ordre de l’administration communale. En moins de six mois, quatre cas de meurtres ont été répertoriés en commune de Rugombo.
LIRE AUSSI :
L’administrateur de Rugombo Gilbert Manirakiza, confirme le meurtre de cet homme. Il parle de l’ouverture d’une enquête policière.
________________________________________________
Photo : une pancarte d’indication de la commune de Rugombo au nord-ouest du Burundi où le quadragénaire a été tué, janvier 2025 © SOS Médias Burundi
About author
You might also like
Cibitoke : un conducteur de taxi-vélo tué à Buganda
Un chauffeur de taxi-vélo a été tué ce mardi vers 8 heures en commune Buganda dans la province Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Les criminels ont profité de l’occasion pour dépouiller
Rutshuru (RDC) : au moins 9 civils tués
Au moins neuf civils ont été tués, plusieurs autres blessés dans la nuit de samedi à dimanche dimanche à Rutshuru en province du Nord-Kivu (est de la RDC). Les auteurs
Burundi : le régime Ndayishimiye tue tout autant que celui de Nkurunziza
La ligue des droits de l’homme Iteka s’alarme. Dans son dernier rapport, la plus ancienne des organisations de défense des droits humains au Burundi dresse un bilan de 4040 personnes