Butaganzwa : un présumé voleur lynché à mort par des habitants
Un présumé voleur a été tué par des résidents dans la nuit de dimanche à lundi en commune de Butaganzwa. C’est en province de Ruyigi à l’est du Burundi. (SOS Médias Burundi)
L’homme a été tué, lapidé. Son corps, couvert de sang, a été découvert par des habitants ce lundi matin. Il n’a pas été identifié.
La découverte macabre a eu lieu dans la localité de Batye. Des sources locales parlent d’un voleur qui a été attrapé, en train d’essayer de s’introduire dans un ménage pour voler une bicyclette. La police et l’administration locale appellent les résidents à éviter de se faire justice.
Dans certaines provinces, les autorités à la base auraient donné l’ordre aux membres des comités mixtes de sécurité, dominés par les Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD, le parti au pouvoir), de tuer les voleurs attrapés dans les champs et ménages, surtout des anciens prisonniers qui ont récemment bénéficié de la clémence présidentielle.
Des situations pareilles ont déjà été rapportées dans le sud-ouest et le centre-est du pays.
________________________________________________
Photo : un village en commune de Butaganzwa à l’est du Burundi où un présumé voleur a été lynché à mort par des habitants © SOS Médias Burundi
You might also like
Un soldat congolais tué par des hommes armés en provenance du Burundi a Kiliba
Le forfait est confirmé par le commandement militaire de la République Démocratique du Congo dans la plaine de la Rusizi. La victime a été touchée par balle. Elle était affectée
Bujumbura : un taximan tué par un policier
L’incident a eu lieu vers 19h. Le taximan s’est brièvement disputé avec le policier qui lui reprochait d’avoir bloqué plusieurs véhicules sur un axe routier au centre de la ville
Uvira : un médecin tué par des hommes armés
Merci Mudandaza, médecin- directeur de l’hôpital de Nyakirango a été tué dans une attaque armée. Elle s’est déroulée ce dimanche en fin d’après-midi sur la localité de Nyalubwe en province
