Mystère à Gitega : un homme retrouvé pendu à son domicile sur la colline Mungwa
SOS Médias Burundi
Gitega, 13 octobre 2025 — La découverte du corps sans vie d’un homme sur la colline Mungwa, dans la commune et province de Gitega, suscite l’émoi. Si la thèse du suicide est pour l’instant privilégiée, plusieurs habitants évoquent un possible meurtre maquillé.
Un corps sans vie a été découvert samedi dernier matin sur la colline Mungwa, dans la commune et province de Gitega, au centre du Burundi. La victime, identifiée sous le nom de Gabriel Sinzumunsi, a été retrouvée pendue à l’aide d’une corde, suspendue à la charpente de sa maison.
Selon un témoin rencontré sur place, la découverte a plongé les habitants de Mungwa dans la stupeur.
Shabille Dushimirimana, chef de la colline, a confirmé l’information, précisant que les circonstances exactes du drame demeurent inconnues. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes.
Le responsable administratif a toutefois indiqué que la thèse du suicide est, pour l’instant, privilégiée. Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital Sainte-Thérèse de Songa (Bétania).
Cependant, des doutes subsistent au sein de la population locale. Plusieurs habitants évoquent la possibilité d’un meurtre maquillé en suicide. Selon certaines sources, Gabriel Sinzumunsi aurait pu être tué avant que son corps ne soit ramené à son domicile.
Ces sources parlent également de conflits fonciers opposant la victime à certains membres de sa famille et appellent à des enquêtes indépendantes afin que toute la lumière soit faite et que les éventuels responsables soient traduits en justice.
_______________________________________
Photo : un centre de négoce dans la commune de Gitega, au centre du Burundi, où un homme a été retrouvé pendu à son domicile le samedi 11 octobre 205 . ©SOS Médias Burundi
You might also like
Le corps d’un sexagénaire retrouvé dans la rivière Kaniga à Gitega suscite l’inquiétude
SOS Médias Burundi Gitega, 10 mars 2026 — Le corps sans vie de Pascal Gahungu, âgé de 66 ans, a été découvert et repêché lundi 9 mars 2026 dans la
Mugina : une jeune fille décapitée
Le corps de Vanessa Nihoreho (15 ans ), a été découvert ce mercredi sur la colline de Rubirizi en zone de Rugajo. C’est en commune de Mugina dans la province
Gitega : le sang coule encore, deux personnes poignardées à mort en 48 heures à Gishubi
SOS Médias Burundi Gishubi, 29 juillet 2026 – Le sang coule encore à Gishubi : deux personnes ont été tuées à l’arme blanche en l’espace de 48 heures dans cette
