Kirundo : des militants du CNL sérieusement battus

Kirundo : des militants du CNL sérieusement battus

Alexis Nzobonimpa et Déo Mpozeriniga, deux membres du CNL de la localité de Bugera dans la commune de Kirundo ont été grièvement blessés dans la nuit de mardi dernier par des Imbonerakure. (SOS Médias Burundi)

Des témoins indiquent que des jeunes du parti au pouvoir qui ont attaqué les deux hommes étaient dirigés par Jean Nikonabasanze, chef de colline Bugera dans la commune de Kirundo (Nord du pays).

Alexis Nzobonimpa et Déo Mpozeriniga, deux membres du CNL rentraient vers 21h quand ils sont tombés dans une embuscade des jeunes du parti au pouvoir.

Ces Imbonerakure voulaient à tout prix les éliminer car ils les battaient avec des gourdins et d’autres armes blanches. Ils les ont battus jusqu’à ce qu’ ils perdent connaissance. A l’hôpital on a refusé de les soigner sans l’aval de l’administration

Un proche des victimes

Contacté le chef de colline Bugera, nous a indiqué que c’étaient des fauteurs de troubles qui ont été corrigés par le comité mixte de sécurité.

Previous Mutaho (Gitega) : attaque à la grenade au domicile de l'administrateur
Next Gihogazi (Karusi) : la collecte d'argent pour les élections se poursuit malgré l'annonce du Président

You might also like

Politique

Burundi : la CENI prolonge exceptionnellement le retrait des cartes d’électeurs d’une journée

SOS Médias Burundi Alors que les élections législatives et communales approchent à grands pas, la Commission électorale burundaise tente de rassurer. En prolongeant d’une journée la période de retrait des

Politique

Bujumbura : suspension de la célébration du 4ème anniversaire du parti CNL

Le ministre en charge des affaires intérieures et de la sécurité a décidé de la suspension de la double cérémonie de la célébration du 4ème anniversaire du parti CNL et

Politique

Buhiga (Karusi ) : des peines allant de 5 à 10 ans de prison infligées aux deux membres dont un leader du CNL

Nathan Barampama président du CNL dans la province de Karusi a été condamné à 5 ans de prison tandis que Philbert Ndihokubwayo, alias Kabila et cadre de l’OBR (office burundaise