Rumonge – Covid-19 : au moins 5 infirmiers testés positifs

Rumonge – Covid-19 : au moins 5 infirmiers testés positifs

Ils font partie des 12 employés de l’hôpital de Rumonge (Sud Ouest Burundi) restés confinés chez eux depuis le 4 juin. Hier, un prêtre de la paroisse catholique de la province est décédé des suites du Covid-19. (SOS Médias Burundi)

La nouvelle est tombée hier soir. D’après des sources médicales à Rumonge, les 12 infirmiers ont reçu un coup de fil les informant.

« Les responsables de l’hôpital ont communiqué les résultats du laboratoire aux intéressés. Cinq ont été testés positifs, tous ont reçu l’ordre de rester chez eux », apprend-on.

Inquiétude chez les proches

Les proches des infirmiers s’interrogent. Car l’autorité sanitaire aurait décidé de les traiter à domicile au lieu de les transférer dans une structure spécialisée. Tous redoutent aussi « le risque d’une forte contagion ».

Le premier cas de Coronavirus pour l’hôpital de Rumonge a été détecté au début de ce mois.

Previous Covid-19 : une femme de Ngozi décède
Next Burundi : huit organisations demandent au nouveau président de libérer des journalistes et activistes

You might also like

Politique

Rumonge : deux personnes dont un administratif à la base condamnées pour fraude électorale

Alfred Niyobushobozi, chef de colline de Mugara en zone de Gatete de la commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a été condamné à deux ans de prison ou

Politique

Burundi : Faustin Ndikumana crie au complot après la découverte d’armes dans son établissement

SOS Médias Burundi Ngozi, 5 juin 2026 – La découverte d’armes et d’effets militaires dans un établissement appartenant au défenseur des droits humains Faustin Ndikumana continue de susciter de vives

Politique

ÉLECTIONS 2020 : le calendrier des élections de 2020 est maintenant connu

La commission électorale nationale indépendante a présenté ce 28 juin 2019 à Bujumbura le calendrier des élections de 2020. (SOS Medias Burundi) Devant ses partenaires nationaux comme les membres des