Pierre Nkurunziza sera inhumé vendredi prochain

Pierre Nkurunziza sera inhumé vendredi prochain

L’information a été confirmée par des sources au sein de la présidence burundaise. L’ancien président décédé le 8 juin dernier des suites d’un arrêt cardiaque selon le gouvernement, sera enterré dans la capitale politique Gitega. (SOS Médias Burundi)

La date a été précisée lors d’une réunion qui s’est tenue hier. Pierre Nkurunziza reposera dans le quartier de Musinzira à Gitega.

Site mémoriel

Sur le terrain retenu il y a déjà une stèle et une petite maison dans laquelle la CVR (Commission Vérité et Réconciliation) avait déposé des restes humains provenant des communes de Shombo et Giheta (provinces de Karusi et Gitega).

Le site avait été réservé initialement pour y ériger un monument en mémoire de victimes (de toutes ethnies) de massacres.

Constat de notre reporter

Travaux 24h/24

« Des maçons et manœuvres procèdent actuellement à l’aménagement de l’espace. Ils travaillent jour et nuit sous la surveillance de militaires, policiers et agents du renseignement », précise notre reporter.

Contrat chinois

Les travaux sont exécutés par une entreprise chinoise, la même qui est chargée de construire la route Kibumbu-Gitega, selon des sources locales qui ajoutent que le contrat de réalisation a été signé le 15 juin.

Previous La vidéo du jour : inhumation de l'adjoint au curé de la paroisse de Rumonge.
Next La Journée mondiale des réfugiés célébrée modestement dans les camps à cause du Covid-19

You might also like

Société

Kirundo : des chefs de quartiers au cœur d’un présumé réseau illégal de cartes d’identité et de minerais

SOS Médias Burundi Kirundo, 25 mars 2026 — La commune urbaine de Kirundo, en province de Butanyerera dans le nord de la petite nation de l’Afrique de l’Est, est secouée

Société

Gitega : 26 ans après l’assassinat de Mgr Joachim Ruhuna, sa famille réclame toujours justice

Ce vendredi, la famille, les amis et connaissances ainsi que l’église ont commémoré le 26ème anniversaire de l’assassinat de l’ancien Archevêque de Gitega, Joachim Ruhuna. Sa famille exige que justice

Société

Kavimvira (RDC) : interdiction de vente du carburant au marché noir

Depuis quelques semaines, il est interdit aux petits commerçants de vendre du carburant au marché noir à la Kavimvira. C’est sur la frontière entre le Burundi et la RDC en