Pierre Nkurunziza sera inhumé vendredi prochain

Pierre Nkurunziza sera inhumé vendredi prochain

L’information a été confirmée par des sources au sein de la présidence burundaise. L’ancien président décédé le 8 juin dernier des suites d’un arrêt cardiaque selon le gouvernement, sera enterré dans la capitale politique Gitega. (SOS Médias Burundi)

La date a été précisée lors d’une réunion qui s’est tenue hier. Pierre Nkurunziza reposera dans le quartier de Musinzira à Gitega.

Site mémoriel

Sur le terrain retenu il y a déjà une stèle et une petite maison dans laquelle la CVR (Commission Vérité et Réconciliation) avait déposé des restes humains provenant des communes de Shombo et Giheta (provinces de Karusi et Gitega).

Le site avait été réservé initialement pour y ériger un monument en mémoire de victimes (de toutes ethnies) de massacres.

Constat de notre reporter

Travaux 24h/24

« Des maçons et manœuvres procèdent actuellement à l’aménagement de l’espace. Ils travaillent jour et nuit sous la surveillance de militaires, policiers et agents du renseignement », précise notre reporter.

Contrat chinois

Les travaux sont exécutés par une entreprise chinoise, la même qui est chargée de construire la route Kibumbu-Gitega, selon des sources locales qui ajoutent que le contrat de réalisation a été signé le 15 juin.

Previous La vidéo du jour : inhumation de l'adjoint au curé de la paroisse de Rumonge.
Next La Journée mondiale des réfugiés célébrée modestement dans les camps à cause du Covid-19

About author

You might also like

Société

Covid-19 : la paroisse catholique Christ Roi multiplie les messes (Kayanza)

La mesure entre en vigueur à partir de dimanche. Les responsables de la paroisse catholique Christ Roi de Kayanza (Nord du Burundi) expliquent vouloir respecter la distanciation sociale pour lutter

Société

Gitega: flambée des prix des denrées alimentaires

Les prix de la plupart de denrées alimentaires ont augmenté au marché central de la capitale politique Gitega. La hausse est en moyenne de 200 francs burundais. Des habitants se

Société

Gatumba : une campagne de solidarité pour aider les sinistrés

Le week-end dernier, près de 28 000 personnes regroupées dans environ 6 000 familles ont quitté leur ménage en zone de Gatumba. En cause, le débordement la rivière Rusizi qui