Rutana-Bukemba : quatre personnes grièvement blessées dans une attaque à la grenade

Rutana-Bukemba : quatre personnes grièvement blessées dans une attaque à la grenade

Les victimes sont trois adultes et une fille de moins de huit ans. Elles ont été touchées par des éclats d’une grenade. L’auteur de l’attaque n’a pas été identifié. (SOS Médias Burundi)

L’engin a explosé hier soir. C’était aux environs de 19h 45 minutes au chef-lieu de la commune de Bukemba, en province de Rutana ( sud-est du Burundi).

L’explosion a visé une maisonnette abritant un moulin, selon une source policière.

Quatre personnes ont été grièvement blessées dont une fillette de 8 ans qui venait faire moudre des grains de maïs.

Des responsables du parti CNL disent que l’attaque visait un militant de ce parti.
« Cette attaque visait Vincent Sabushimike, candidat aux collinaires du 24 août prochain », a indiqué un responsable local du CNL à SOS Médias Burundi.

Ils soupçonnent des jeunes Imbonerakure qui étaient en entraînement paramilitaire, dans l’avant midi de ce samedi

Les personnes blessées reçoivent des soins dans une structure sanitaire locale. La police dit avoir ouvert une enquête.
Vendredi dernier, trois enfants sont morts dans une attaque à la grenade à Gahahe, en commune de Mutimbuzi ( province de Bujumbura, ouest du Burundi).

Previous Burundi : le chef de l'État demande le concours de l'église catholique pour un développement durable
Next Covid-19 : 413 cas positifs confirmés

You might also like

Criminalité

Muyinga : une femme en détention après la découverte du corps de son mari

Ézéchiel Ntamasambiro, natif de Buhinyuza de la province de Muyinga (Nord-est du Burundi) a été retrouvé mort ce mercredi. Sa veuve a été interpellée dans le cadre d’une enquête en

Criminalité

Bubanza : trois Imbonerakure arrêtés après le meurtre d’un pair éducateur à Karinzi

SOS Médias Burundi Bubanza, 10 septembre 2025- À Bubanza, dans la province de Bujumbura (ouest du Burundi), la police a arrêté trois membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD,

Criminalité

Rusaka : sept personnes tuées dans une attaque armée

Elles ont été tuées hier soir au chef-lieu de la commune de Rusaka, en province de Mwaro (Centre du Burundi). Les auteurs et le mobile du meurtre restent jusqu’ici non