Cibitoke: découverte d’un corps au bord de la rivière Rusizi

Cibitoke: découverte d’un corps au bord de la rivière Rusizi

Le corps a été découvert hier soir par des pêcheurs au pied de la colline de Mparambo 2 dans la zone et commune de Rugombo (province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi).
Il n’a pas été identifié. Des habitants exigent une enquête indépendante. Des corps sont souvent découverts au bord de la rivière Rusizi séparant le Burundi et la RDC, disent-ils.
(SOS Médias Burundi)

Ce sont des responsables locaux de la croix rouge, de la police de la protection civile et des administratifs locaux qui ont repêché le cadavre. C’était ce vendredi matin. La victime est un homme, selon des témoins oculaires.

Elle a été enterrée à environ 50 mètres de la rivière Rusizi.

« Nous avions demandé que ce corps soit d’abord mis à la morgue pour identification mais cette requête n’a pas été unanime», fait savoir un militaire présent lors de l’enterrement.

Le 8 octobre, deux autres corps (des hommes) avaient été découverts dans la zone de Gasenyi, en commune frontalière de Buganda (province de Cibitoke).

Des habitants demandent à la police, aux autorités provinciales et à la justice d’enquêter sur les mobiles et circonstances de la mort de ces individus.

_______________

Photo : des agents de la protection civile extraient le corps de la rivière Rusizi ( DR)

Previous Mwaro: sept individus sont introuvables après être arrêtés par les renseignements
Next Rumonge: le président de l'Assemblée s'en prend à la commission de l'ONU

You might also like

Criminalité

Un corps sans tête découvert à Rugombo : la population exige des enquêtes approfondies

SOS Médias BurundiCibitoke, 16 septembre 2025 — La découverte macabre d’un corps sans tête sur la colline Gabiro-Ruvyagira, dans la commune de Cibitoke (province de Bujumbura, à l’ouest du Burundi),

Criminalité

Bujumbura : trois corps retrouvés, plus de 800 interpellations dans les zones à risque

SOS Médias Burundi Bujumbura, 15 août 2026 — La découverte de trois corps humains sans vie sur le boulevard Mwezi Gisabo intervient alors que la police nationale du Burundi intensifie

Criminalité

Minembwe : les Maï Maï ont tué un vieil homme et pillé 150 vaches

Ndagara Buhimba (80 ans) a été tué ce lundi en fin d’après-midi. Les Maï Maï ont également blessé deux autres personnes et pillé 150 bêtes. (SOS Médias Burundi) L’octogénaire se