Mwaro: sept individus sont introuvables après être arrêtés par les renseignements
Éric, Philibert ,Jean Marie qui fut policier , Gervais, Martin Bukuru et Tite Nsavyimana ainsi que Sigismond Mpawenayo ont été interpellés le 8 octobre au chef-lieu de la province de Mwaro( centre du Burundi). C’est le responsable des renseignements dans la province qui les a appréhendés. Leurs proches disent les avoir cherchés dans tous les cachots officiels locaux, en vain.
Ils affirment craindre pour leur sécurité. (SOS Médias Burundi)
Tous les sept hommes sont originaires de la province frontalière de Muramvya ( centre). Trois d’entre eux sont des militants du CNL. Il s’agit de Martin Bukuru , Tite Nsavyimana et Gervais.
Les responsables locaux du parti indiquent que leur déplacement à Mwaro n’était pas dans le cadre des activités de leur formation politique.
Au moment de leur arrestation, des habitants disent que le responsable du service national de renseignements (SNR )à Mwaro n’avait pas de mandat sur lui, ni de convocation.
Ils ajoutent qu’il n’a également fourni aucune explication au sujet des interpellations.
Les familles des sept hommes disent les avoir cherchés dans tous les cachots, en vain. Ils affirment craindre pour leur sécurité.
Elles demandent aux autorités habilitées de leur communiquer le lieu de détention des leurs.
Colonel Gaspard Gasanzwe, gouverneur de Mwaro dit qu’il s’agit de « mensonges ».
About author
You might also like
Burundi : les partis d’opposition dénoncent « l’opacité » qui entoure le processus électoral
Les partis CNL, Frodebu et CODEBU déplorent ce qu’ils qualifient d’ »opacité » dans la gestion du processus électoral en cours au Burundi. Ils dénoncent un processus émaillé de beaucoup d’irrégularités et
Burundi : les autorités remettent en scène les Imbonerakure
Depuis quelques jours, les autorités burundaises et les représentants du CNDD-FDD font de nouveau appel aux Imbonerakure alors que ces derniers étaient en perte d’influence. La raison invoquée est la
Le président Nkurunziza a été emporté par le virus Covid-19 (sources concordantes)
Pierre Nkurunziza s’est éteint lundi dernier des suites d’un arrêt cardiaque selon le communiqué du gouvernement burundais. Mais cette version officielle est battue en brèche. (SOS Médias Burundi) Selon des