Cibitoke: découverte d’un corps au bord de la rivière Rusizi
Le corps a été découvert hier soir par des pêcheurs au pied de la colline de Mparambo 2 dans la zone et commune de Rugombo (province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi).
Il n’a pas été identifié. Des habitants exigent une enquête indépendante. Des corps sont souvent découverts au bord de la rivière Rusizi séparant le Burundi et la RDC, disent-ils. (SOS Médias Burundi)
Ce sont des responsables locaux de la croix rouge, de la police de la protection civile et des administratifs locaux qui ont repêché le cadavre. C’était ce vendredi matin. La victime est un homme, selon des témoins oculaires.
Elle a été enterrée à environ 50 mètres de la rivière Rusizi.
« Nous avions demandé que ce corps soit d’abord mis à la morgue pour identification mais cette requête n’a pas été unanime», fait savoir un militaire présent lors de l’enterrement.
Le 8 octobre, deux autres corps (des hommes) avaient été découverts dans la zone de Gasenyi, en commune frontalière de Buganda (province de Cibitoke).
Des habitants demandent à la police, aux autorités provinciales et à la justice d’enquêter sur les mobiles et circonstances de la mort de ces individus.
_______________
Photo : des agents de la protection civile extraient le corps de la rivière Rusizi ( DR)
About author
You might also like
Muyinga : des corps démembrés découverts
Des corps, probablement de trois personnes dont un enfant ont été découverts hier à Muyinga (Nord-Est Burundi). Ils se trouvaient dans un boisement. Les victimes n’ont pas été identifiées. (
Ituri : deux personnes tuées dans une attaque attribuée aux ADF
Dimanche dernier, des hommes armés ont attaqué le village Manya en Chefferie Babila Bakwanza. C’est sur le territoire Mambasa dans la provoque de l’Ituri (Est de la RDC). Le bilan
Masisi : l’armée congolaise accuse les rebelles du M23 d’avoir tué quatre personnes et blessé six autres à Sake
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié ce lundi 13 mars 2023, dénoncé pour la énième fois les attaques attribuées à l’armée rwandaise