Gitega: trois semaines après son enlèvement ,Rémy Niyonsaba a été retrouvé à la prison de Bujumbura
Rémy Niyonsaba a été aperçu dans la prison centrale de Mpimba à Bujumbura ( capitale économique du Burundi). Enseignant à l’ECOFO( école fondamentale ) de Ruhanza dans la commune de Giheta( province de Gitega, centre du Burundi), il avait été kidnappé par des hommes en tenue de la police burundaise à bord d’un véhicule civil. (SOS Médias Burundi)
Selon des témoins, il a été aperçu ce jeudi à la prison centrale de Mpimba à Bujumbura après trois semaines sans aucune nouvelle de lui.
Une information qui est confirmée par ses proches mais qui disent ignorer les raisons de son emprisonnement. Ils réclament sa libération immédiate.
Il avait été kidnappé non loin du Lycée communal de Giheta alors qu’il rentrait chez lui après les heures de service.
Sa famille sans l’espoir de le retrouver, l’avait cherché dans plusieurs cachots officiels sans succès.
________________
Photo: vue de la prison centrale de Mpimba
You might also like
Ouganda : vers l’interdiction du battement des tambours burundais chez les réfugiés
L’ambassade du Burundi à Kampala, en Ouganda a sorti une note interdisant le battement de tambours sur tout le territoire ougandais. Elle a aussi appelé les clubs culturels à remettre
Burundi : manque d’engouement des jeunes pour l’armée
54 candidats officiers se sont fait enrôler dans les délais réglementaires dans tout le pays. L’état- major de l’armée a été obligé de prolonger les inscriptions, faute de candidats. (SOS
Mabayi : quatre Imbonerakure et deux Rwandais arrêté sur un site d’exploitation de minerais dans la Kibira
Quatre Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) et deux Rwandais ont été interpellés dans un gisement d’or dans la réserve naturelle de la Kibira vendredi dernier. C’est
