Makamba : des tenanciers de bars relâchés après paiement d’amende
Six tenanciers de bistrots ont été arrêtés depuis samedi par des policiers dans la commune et province de Makamba (sud du Burundi). Il leur est reproché d’avoir violé la réglementation des prix des produits de la Brarudi (Brasseries et Limonaderies du Burundi) en vigueur. Ils ont été relâchés après paiement des amendes. (SOS Médias Burundi)
Chacun détenu a dû verser une amende de cent mille francs burundais avant d’être libérés, selon les concernés.
Ils dénoncent des arrestations injustes. « Nous ne sommes pas des patrons mais de simples employés. Quand nos patrons nous ordonnent d’augmenter les prix, nous ne faisons que respecter. Ce sont plutôt eux qui devraient être appréhendés »,déplorent-ils.
Depuis un mois, les prix des produits Brarudi ont grimpé à Makamba. Mais c’est surtout celui de l’Amstel 65 cl qui a connu une grande hausse, soit 500 francs.
______________
Photo : province Makamba © Google Maps
You might also like
Bujumbura : le prix de la viande de vache s’envole
Depuis la reprise de l’abattage des animaux notamment les vaches et les chèvres ce mercredi le 3 août 2022, le prix d’un kilogramme de viande de bœuf continue de grimper
Kayanza : les coupures d’électricité paralysent la ville, reflet d’une crise énergétique nationale
À Kayanza au nord du Burundi, comme dans de nombreuses régions du pays, les coupures d’électricité deviennent la norme. Depuis plusieurs semaines, la ville vit au ralenti. Activités économiques à
Rumonge : la circulation a repris sur la RN3 après plus de trois semaines de blocage
C’est un ouf de soulagement pour les usagers de la route reliant la ville commerciale Bujumbura à des provinces du sud et sud-ouest du Burundi. Depuis l’après -midi de ce
