Mwaro : une personne est morte dans une attaque armée à Ndava

Mwaro : une personne est morte dans une attaque armée à Ndava

Une bande armée a attaqué une position policière et un bistro au centre de négoce de Fota mardi soir vers 22h40 dans la commune de Ndava de la province de Mwaro (centre du pays). Le responsable communal indique que les auteurs du crime sont toujours en cavale. (SOS Médias Burundi)

L’ administrateur de la commune de Ndava annonce que cette bande était constituée de trois personnes armées de fusils. « Ces malfaiteurs avaient l’intention de dévaliser le bureau postal de Ndava. Ils se sont heurtés à la riposte des policiers et ont été obligés de fuir. En s’évadant, ils tiraient sur tout ce qu’ils voyaient à leur passage », dit-il.

Dismas Ngendakuriyo est la victime de la fusillade. Il a été tué quand il a croisé la bande sur la colline de Gatsinga, même commune. Aucun suspect n’a pour l’heure été interpellé. Sept autres personnes ont été assassinées dans la commune voisine de Rusaka dans la nuit du 16 au 17 avril dans une attaque d’hommes armés dont l’identité n’est pas encore déterminée.

En moins de deux mois, au moins 23 personnes ont été tuées dans les provinces de Mwaro et Muramvya (centre) dans des attaques armées.

_____________

Photo : place publique au chef-lieu de la province de Mwaro

Previous Meheba (Zambie) : timide participation des réfugiés à la vaccination anti-Covid-19
Next Bururi : un motard tué

You might also like

Sécurité

Uvira : de nouveaux affrontements entre les rebelles Red-Tabara et la FDNB

De nouvelles hostilités ont éclaté entre les rebelles burundais de Red-Tabara et la FDNB (Force de défense nationale du Burundi) entre le 5 et le 7 décembre dernier. Les rebelles

Sécurité

Rumonge : trois personnes emportées par un glissement de terrain à Muhuta

Joselyne Ntakarutimana, son enfant et l’enfant d’un voisin sont depuis samedi 21 octobre portés disparus après un glissement de terrain sur la colline Kirombwe en commune Muhuta dans la province

Sécurité

Buganda : un ancien policier enlevé par les renseignements

Ernest Bagayuwitunze, 55 ans est introuvable depuis ce mercredi matin. Cet ancien policier qui venait de partir à la retraite il y a deux mois est soupçonné de collaborer avec