RDC-Ituri : neuf nouveaux corps retrouvés, le bilan de l’attaque des ADF s’alourdit
Neuf corps ont été retrouvés portant le bilan des morts à 14 de l’attaque des rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) perpétrée, dimanche 27 juin au village Manzobe, dans le territoire d’Irumu, en Ituri (à l’est de la République Démocrati du Congo). (SOS Médias Burundi)
Le coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) à Irumu, Christophe Munyanderu indique que ces corps ont été découverts après la fouille effectuée ce lundi 28 juin sur le lieu du drame.
Sur place, d’autres personnes ont été brûlées par les assaillants nous renseigne la même source.
Même si la province et celle frontalière du Nord-Kivu sont dans un État de siège depuis le 6 mai dernier, les autorités civiles et les juridictions civiles ayant été remplacées par celles militaires, la région reste en proie à des attaques répétitives de groupes armés locaux et étrangers.
_____________
Photo : des ruines de maisons incendiées
You might also like
Un militant Uprona échappe à une tentative d’assassinat à Giharo
SOS Médias Burundi Rutana, 28 juin 2025-Un nouvel épisode de violence politique secoue la commune de Giharo, l’une des localités du Burundi régulièrement citées pour des cas répétés de harcèlement
Gitega : un septuagénaire tué
Pierre Ntahiro, 70 ans a été tué à la machette ce vendredi sur la colline de Rutegama en commune et province de Gitega (centre du Burundi). Les auteurs et les
Kirundo : une deuxième personne tuée en moins de 24h
Asman Ndayizeye, la quarentaine a été tué vers 2h du matin ce mardi au quartier de Runanira III. C’est au chef-lieu de la province de Kirundo au nord du Burundi.
