Mugina : une personne tuée à la machette
Anaclet Ntawumenya, âgé de 55 ans a été tué à la machette la nuit dernière. Le fait a eu lieu sur la colline et zone de Ruziba en commune de Mugina (province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi). Selon des habitants, le défunt était soupçonné de pratiquer la sorcellerie. L’administration locale indique avoir ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ce crime. (SOS Médias Burundi)
Selon une source administrative, Anaclet Ntawumenya a été attaqué vers 20h par des individus armés de machettes alors qu’il revenait du chef-lieu de la commune de Mugina.
Des membres de sa famille indiquent que cet homme était menacé depuis quelques jours. « Nous étions avertis qu’il allait être tué d’un moment à l’autre. Et voilà que ce qui avait été dit vient de se concrétiser. Mon père a été tué », se lamente un des fils du défunt que SOS Médias Burundi a rencontré sur le lieu du crime.
Selon une source locale, une somme d’argent aurait été collectée par certains habitants pour financer son assassinat. Anaclet Ntawumenya était soupçonné de pratiquer la sorcellerie.
Julienne Ndayihaya, administratrice communale de Mugina qui confirme l’information demande à la population de collaborer avec la police judiciaire pour pouvoir mettre la main sur les auteurs du crime.
En une période ne dépassant pas trois semaines, six personnes soupçonnées de pratique superstitieuse ont été tuées en province de Cibitoke, dans les seules communes de Buganda et Mugina.
______________
Photo : une pancarte montrant la commune de Mugina
You might also like
Bijombo (RDC) : un enfant tué et plus de 70 vaches volées par des Maï Maï
L’enfant est mort à Ishenge. C’est dans le groupement de Bijombo sur le territoire d’Uvira, en province du Sud-Kivu (Est de la RDC). Le jeune garçon poursuivait des vaches pillées
Kirundo : instauration d’un couvre-feu pour des raisons de sécurité
Depuis début février, la province de Kirundo au nord du Burundi, frontalière avec le Rwanda, est soumise à un couvre-feu restreignant la circulation des motards et des habitants. Une mesure
Kirundo : confrontation entre des policiers et des militaires à une station-service
Au centre urbain de Kirundo (nord du Burundi) a eu lieu une confrontation entre des policiers et des militaires à une station-service. Un policier assurant l’ordre en cette station-service a
