Cibitoke : une femme assassinée par son mari
Une quadragénaire a été tuée hier soir sur la sous-colline de Ntabo de la colline de Gitumba zone de Nyamakarabo commune de Mugina (province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi). Tous les soupçons se portent sur l’époux de la victime. Il a vite été interpellé. (SOS Médias Burundi)
Gloriose Zayina, 40 ans a été tuée par son mari Cyprien Nyandwi de 46 ans en cours de route. Les informations recueillies auprès de l’administration à la base précisent qu’une dispute a éclaté après que le couple ait quitté un bistrot proche de son domicile.
Cyprien Nyandwi s’en est pris à sa femme et l’a rouée de plusieurs coups de pieds au niveau de l’abdomen.
En colère, la famille de la victime a voulu se faire justice mais l’intervention de la police a calmé la tension.
Nyandwi a été interpellé par la police pour interrogatoire auprès des instances judiciaires.
L’administration communale confirme cette information et dit qu’une consommation excessive d’alcool est à la base de la querelle qui a dégénéré.
___________
Photo : la province de Cibitoke
You might also like
Bubanza : des Imbonerakure sèment la terreur au centre-ville
Un couvre-feu non officiel a été instauré par des jeunes du parti CNDD-FDD. Dès 22 heures, des habitants vident les bars et les rues du centre-ville de la province de
Kirundo : une personne sauvagement abattue à coups de machette
Jean Claude Ciza, la trentaine, a été sauvagement tué sur la colline de Rutagara, zone de Mugendo, de la commune de Ntega, province de Kirundo (nord du pays) dans la
Burundi : la saison sèche menace le pays, le gouvernement implore Dieu
Depuis septembre 2022, presque tout le territoire national burundais n’a jamais eu de pluies. La saison sèche s’allonge, la population est en détresse et le gouvernement demande aux croyants d’implorer
