Itaba : un sous-officier de police tué

Itaba : un sous-officier de police tué

Le corps de Pierre Minani a été retrouvé le matin de ce jeudi sur la colline de Kibogoye. C’est dans la commune d’Itaba en province de Gitega (centre du Burundi). Les circonstances de sa mort restent non identifiées, mais la police a arrêté cinq suspects dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)

Le corps du défunt était allongé au bord d’un chemin sur la colline de Kibogoye, selon des témoins.

« À le voir, il a été tué à la machette. Il présentait des blessures béantes au niveau de la tête et son visage était couvert de sang », racontent des habitants.

L’information est confirmée par l’administration locale qui indique que cinq suspects (tous des hommes) ont été appréhendés dans le cadre d’une enquête policière. Ils sont détenus au cachot communal d’Itaba.

M.Minani était chargé de la logistique au commissariat communal de la police à Itaba. Des habitants dont des administratifs affirment qu’il était intègre et qu’il cohabitait pacifiquement avec son entourage.

Ses proches soupçonnent des fraudeurs arrêtés récemment dans la région d’être derrière son assassinat.

____________

Photo : la province de Gitega

Previous Gitega : découverte d'un corps dans le quartier Musinzira
Next Covid-19 : le président Neva choisit la croisade du CNDD-FDD pour dévoiler les statistiques

You might also like

Sécurité

Buganda : découverte d’un corps

Un cadavre a été découvert ce samedi vers 17h à la transversale 4 de la colline de Nyamitanga. C’est dans la commune de Buganda en province de Cibitoke (nord-ouest du

Sécurité

Murwi : des opposants vivent dans la clandestinité

Depuis six jours, des militants du parti CNL sur la colline de Mugimbu en zone de Ngoma dans la commune de Murwi (province de Cibitoke, Nord-ouest du Burundi) ne dorment

Sécurité

Beni (RDC) : un autre responsable des ADF capturé

Salim Mohammed a été arrêté par les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) ce vendredi au village de Mantumbi. C’est dans l’agglomération de Kazaloho sur le territoire