Buganda : découverte d’un corps

Buganda : découverte d’un corps

Un cadavre a été découvert ce samedi vers 17h à la transversale 4 de la colline de Nyamitanga. C’est dans la commune de Buganda en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). L’identité et les circonstances de la mort de la victime n’ont pas été identifiées. L’administrateur communal de Buganda qui confirme l’information a ordonné son enterrement. (SOS Médias Burundi)

Le corps a été aperçu par un habitant qui se rendait dans son champ. « Mon voisin a trouvé le cadavre quand il se rendait dans son champ. Il était ligoté et allongé dans le champ. Il a alerté des militaires postés à Nyamitanga dans la zone de Ndava », raconte un habitant joint par SOS Médias Burundi.

Les militaires mobilisés ont à leur tour appelé l’administrateur communal de Buganda. Ce dernier s’est rendu sur les lieux accompagné d’un officier de police judiciaire (OPJ) pour faire le constat. Il a ensuite ordonné que le cadavre soit enterré.

Aux habitants qui exigeaient une enquête, il leur a répondu que « la victime n’est pas connue dans toute sa commune ».

Pamphile Hakizimana qui promet une enquête demande aux habitants de plutôt fournir toute information susceptible de démasquer les auteurs d’assassinats des personnes dont les cadavres sont jetés à cet endroit.

C’est le 9 ème cadavrevu retrouvé dans la localité depuis le début de 2021, selon un élu local qui dénonce des promesses d’enquête qui n’aboutissent jamais.

______________

Photo : chef-lieu de la commune de Buganda

Previous Rumonge/Covid-19 : les cas positifs montent en flèche et les patients manquent de médicaments
Next RDC-Beni : un attentat à la bombe tue plusieurs personnes dans un resto-bar le jour de Noël