Bubanza : un Imbonerakure tué pour conflit d’intérêt
Grégoire Misago aurait été tué mardi soir par Adelin Ntibarikure, un autre membre de la ligue des jeunes du CNDD-FDD, le parti au pouvoir. Ils sont de la colline de Shari 2, en zone et commune de Bubanza (ouest du Burundi). Le suspect a perforé l’abdomen de la victime avec une lance spéciale (Ingobe). Elle a rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital. (SOS Médias Burundi)
Les proches de la victime parlent de meurtre avec préméditation. Mercredi matin, ils ont attaqué le ménage du suspect pour se venger. Celui-ci était déjà entre les mains de la police.
« Ils s’en sont pris aux maisons. Quatre ont été brûlées et démolies dont une appartenant au suspect, les autres à ses voisins. Ils ont également saccagé les plantations de palmiers », indiquent des témoins de la scène.
L’affaire du meurtre a été jugée en flagrance. L’accusé a été condamné à la prison à vie . Il devra aussi verser 10 millions de francs burundais d’indemnité à la famille de la victime.
La colline de Shari 2 est un lieu réputé pour la vente illégale de « Kanyanga »,une boisson alcoolisée fabriquée localement. La cause même de ce crime, selon des habitants.
Les familles de la victime et du bourreau sont à couteaux tirés. Les responsables à la base sont des complices de cette vente illégale de « Kanyanga ».
Les proches de l’auteur du crime se cachent, par peur de vengeance .
_____________
Photo : la province de Bubanza
You might also like
Bururi : trois personnes en détention pour tentative de meurtre
Yves Nihorimbere, Dismas Niyobushobozi et une autre personne dont l’identité n’a pas été révélée sont détenus au cachot du commissariat provincial de Bururi au sud du Burundi.Les trois, tous des
Kirundo : des Imbonerakure installés dans la réserve naturelle de Murehe menacent de se transformer en bande armée
Il s’agit d’un grand groupe de membres de la ligue des jeunes du parti CNDD-FDD dont le nombre est difficile à déterminer. Installés dans la réserve naturelle de Murehe en
Muyinga : quatre personnes dont deux étrangers en détention
Il s’agit de deux Tanzaniens et deux Burundais originaires de la colline de Cibari. C’est en zone de Munagano de la commune et province de Muyinga (nord-est du Burundi). Soupçonnés
