Bubanza : un Imbonerakure tué pour conflit d’intérêt

Bubanza : un Imbonerakure tué pour conflit d’intérêt

Grégoire Misago aurait été tué mardi soir par Adelin Ntibarikure, un autre membre de la ligue des jeunes du CNDD-FDD, le parti au pouvoir. Ils sont de la colline de Shari 2, en zone et commune de Bubanza (ouest du Burundi). Le suspect a perforé l’abdomen de la victime avec une lance spéciale (Ingobe). Elle a rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital. (SOS Médias Burundi)

Les proches de la victime parlent de meurtre avec préméditation. Mercredi matin, ils ont attaqué le ménage du suspect pour se venger. Celui-ci était déjà entre les mains de la police.

« Ils s’en sont pris aux maisons. Quatre ont été brûlées et démolies dont une appartenant au suspect, les autres à ses voisins. Ils ont également saccagé les plantations de palmiers », indiquent des témoins de la scène.

L’affaire du meurtre a été jugée en flagrance. L’accusé a été condamné à la prison à vie . Il devra aussi verser 10 millions de francs burundais d’indemnité à la famille de la victime.

La colline de Shari 2 est un lieu réputé pour la vente illégale de « Kanyanga »,une boisson alcoolisée fabriquée localement. La cause même de ce crime, selon des habitants.

Les familles de la victime et du bourreau sont à couteaux tirés. Les responsables à la base sont des complices de cette vente illégale de « Kanyanga ».

Les proches de l’auteur du crime se cachent, par peur de vengeance .

_____________

Photo : la province de Bubanza

Previous Mwaro : un administrateur communal suspendu de ses fonctions
Next Gitega : marche manifestation pour la levée des sanctions de l'UE et des USA contre le Burundi