Bujumbura : découverte d’un corps à Kiyange

Bujumbura : découverte d’un corps à Kiyange

Le corps a été identifié. Il s’agit de Prosper Bintunimana, 39 ans natif de la colline de Ndava en commune de Buganda dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Il a été découvert par des femmes vendeuses de légumes et fruits dans la zone de Buterere dans la commune de Ntahangwa (capitale économique Bujumbura). (SOS Médias Burundi)

La découverte macabre a eu lieu vers 5h ce matin sur la RN5 (route national numéro cinq). Le corps était couvert de sang, selon des témoins.

La victime avait été enlevée hier soir vers 20h par des agents du service national de renseignements sur la colline de Nyamitanga à quelques 7 kilomètres de sa colline natale, selon des sources locales.

Nos sources indiquent qu’il a été soupçonné d’aider des individus suspects qui traversent la rivière Rusizi séparant la RDC et le Burundi , sa localité natale étant tout près de cette rivière.

L’administration communale à Buganda a confirmé l’identité de la victime sans donner de détails. Le responsable du SNR à Cibitoke n’a pas voulu s’exprimer sur le cas.

__________

Photo : commune Buganda

Previous Burundi : la peine contre l'activiste Germain Rukuki réduite à une année de prison
Next Kirundo : des rapatriés obligés d'intégrer le CNDD-FDD pour être réintégrés