Nyabitsinda : deux permanences collinaires du parti CNL brûlées

Nyabitsinda : deux permanences collinaires du parti CNL brûlées

Le parti de l’opposition CNL a été privé de deux permanences collinaires en commune de Nyabitsinda dans la province de Ruyigi (est du Burundi) qui sont parties en fumées. Des incendies criminels dont les responsables locaux du parti CNL accusent des membres du parti au pouvoir d’être les auteurs. L’administration locale promet une enquête. (SOS Médias Burundi)

Dans la nuit de dimanche dernier, la permanence du parti CNL située sur la colline de Nyarumuri, zone de Muhwazi, en commune Nyabitsinda a été brûlée par des inconnus. Cette information est confirmée par Barthelmie Nzirubusa, responsable du CNL dans la commune de Nyabitsinda qui précise que « les meubles constitués de chaises et table qui étaient à l’intérieur de cette maison sont partis en fumée ».

Le responsable local du CNL accuse le chef de zone de Muhwazi, Joachim Misago à la tête d’un groupe de trois Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du parti presidentiel, le CNDD-FDD) de s’être arrangés pour pénétrer à l’intérieur de cette permanence. Il dit avoir des images qui le démontrent.

Et dans la nuit de lundi, une autre permanence du parti CNL située sur la colline de Nyaruganda (même zone) a aussi été brûlée. M. Nzirubusa déplore cette intolérance politique qui prend de plus en plus une allure inquiétante.

Il regrette le fait que l’espace politique reste toujours miné et que le terrain n’est pas accessible aux formations politiques de l’opposition.

Le chef de zone de Muhwazi Joachim Misago rejette en bloc toutes les accusations contre lui. Il dit ignorer les mobiles des auteurs de ces incendies et promet de mener une enquête.

_____________________

Photo : la place publique au chef-lieu de la province de Ruyigi

Previous Rugombo : un voleur tué
Next Kakuma (Kenya) : retard inhabituel de distribution de la ration alimentaire

You might also like

Politique

Cankuzo-Ruyigi : l’accès aux services publics conditionné par le paiement des cotisations forcées du CNDD-FDD

Les contributions forcées qui ont été décidées par le parti présidentiel en vue de financer sa campagne électorale pour les législatives de 2025, n’ont pas épargné les provinces de Cankuzo

Politique

Trois membres du CNL détenus depuis 3 jours à Nyabihanga

Mathieu Ntakarutimana, Bernard Ntahondi et Alberique Ntabangana, tous membres du CNL ont été interpellés par des imbonerakure samedi dernier sur la colline de Nyarunazi, commune de Nyabihanga, en province de

Politique

Deux nouveaux militants du CNL interpellés à Mutaho

Ferdinand Niyonkuru et Daniel Havyarimana ont été appréhendés hier par des Imbonerakure dans la commune de Mutaho, en province de Gitega (centre du Burundi). Poursuivis dans un dossier de bagarre