Bugendana : un homme tué à la machette

Bugendana : un homme tué à la machette

Vital Mukeshimana a été tué vendredi soir. Le fait s’est déroulé dans la localité de Mutoyi. C’est en commune de Bugendana dans la province de Gitega (centre du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, c’était vers 20h dans la nuit de vendredi 17 mars 2023 lorsque Célestin Niyonzima a appelé son beau-frère Vital Mukeshimana au centre de négoce de Mutoyi pour partager un verre. Il lui a même offert une brochette . Après avoir bu à leur soif , Célestin Niyonzima a ensuite mis Vital Mukeshimana à l’écart , comme pour lui donner un message personnel.

« Il a tout de suite retiré une machette de sa veste et lui a infligé plusieurs coups , Vital Mukeshimana a été gravement blessé puis conduit à l’hôpital de Mutoyi pour les premiers soins », racontent des clients qui se trouvaient dans la même buvette que les deux beaux-frères.

Cette information est confirmée par Charles Nahishakiye ,le chef de zone de Mutoyi qui fait savoir que l’auteur du crime s’est volatilisé dans la nature après avoir commis ce forfait.

Selon toujours le responsable administratif ,Vital Mukeshimana a succombé à ses blessures ce samedi, en milieu d’après-midi.

Les mobiles du crime ne sont pas jusqu’ici connus. Mais le chef de zone de Mutoyi pense que la victime a été tuée à la place de sa sœur qui n’était pas dans la localité au moment des faits, et qui avait des problèmes avec son mari.

________________

Photo : la province de Gitega

Previous Goma : l'association des pétroliers déclenche un mouvement de grève
Next Rumonge : l'enseignant Pascal Ndayihimbaze relâché

You might also like

Criminalité

Ngozi : huit personnes d’une même famille en détention pour meurtre

Huit personnes d’une même famille ont été interpellées. Elles sont en détention depuis lundi dernier au cachot de la police judiciaire de Ngozi (nord du Burundi). Elles sont suspectées d’être

Criminalité

Bubanza : découverte macabre

Un corps d’une femme a été découvert l’après-midi de ce dimanche dans la rivière Mpanda en province de Bubanza (ouest du Burundi). La victime et les circonstances du meurtre restent

Criminalité

Découverte d’un corps à la plage du lac Tanganyika à Gitaza

SOS Médias Burundi Rumonge, 30 juin 2025 – Un corps a été découvert ce dimanche matin, aux environs de 6h30, sur la plage du lac Tanganyika, au centre de Gitaza,