Kayokwe- Mwaro: une personne tuée et 3 millions de francs burundais volés

Kayokwe- Mwaro: une personne tuée et 3 millions de francs burundais volés

La victime est un motard. Il faisait partie d’un groupe de malfaiteurs qui a tendu une embuscade à un gérant d’un dépôt de boissons alcoolisées et limonades. Les faits ont eu lieu hier soir dans le quartier de Kinyovu au chef lieu de la commune de Kayokwe dans la province de Mwaro( centre du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Jean Berchimas Ndayishimiye, 33 ans et sa femme Godelieve Baragahorana, 28 ans avec un bébé sur le dos sont tombés dans une embuscade tendue par groupe de malfaiteurs armés d’une Kalachnikov. C’était ce mardi vers 19h30 minutes.

Selon Honoré Hatungimana , administrateur de la commune de Kayokwe, ces malfaiteurs ont volé un montant de trois millions de francs burundais à l’homme qui est gérant d’un dépôt de boissons alcoolisées et limonades. Il rentrait de son service quand il a été pris pour cible.

D’après l’administrateur de Kayokwe, l’homme attaqué s’est défendu contre les agresseurs et un des malfaiteurs a tiré par mégarde sur son compagnon. Il est mort sur le champ.

Trois membres du groupe ont été appréhendés ce matin par la police, selon M. Hatungimana. Un quatrième individu est toujours recherché.

Previous Affaire-Kayogoro: comparution des accusés
Next Burundi: Amnesty International encourage le gouvernement à se ressaisir pour améliorer la situation des droits humains