Bugendana : une femme tuée à Kibungo

Bugendana : une femme tuée à Kibungo

Le corps d’Angèle Barutwanayo (46 ans) et mère de six enfants a été retrouvé vendredi dernier sur la colline de Kibungo. C’est en commune de Bugendana dans la province de Gitega (centre du Burundi). Les circonstances de sa mort et les auteurs du meurtre n’ont pas été identifiés. L’administration locale soupçonne un conflit familial derrière l’assassinat. (SOS Médias Burundi)

La défunte était décapitée quand elle a été découverte, selon des témoins.

« Son corps était couvert de sang. La tête décapitée. Certainement qu’elle a subi une mort atroce », a réagi Gérard Mpfayokurera, chef de colline de Kibungo.

Il indique que les mobiles du crime sont inconnus et que « une enquête a été ouverte par la police », tout en soupçonnant un conflit familial.

Après le constat d’un OPJ, la défunte a été enterrée ce vendredi même.

C’est le deuxième cadavre découvert dans la même commune en une semaine. Mardi le 26 septembre, c’est le cadavre de Jean Barakamfitiye (38 ans) qui a été retrouvé agonisant avant de succomber à ses blessures.

____________________

Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune de Bugendana

Previous Kayanza : nouvelle pénurie d'essence, la population n’en peut plus
Next Nduta (Tanzanie) : plusieurs maisons détruites par une pluie torrentielle

You might also like

Criminalité

Bururi : un motard tué

Son corps a été retrouvé au bord de la rivière Siguvyaye au pied de la colline de Murago en commune et province de Bururi (sud du Burundi) ce mardi. Les

Criminalité

Nyanza-lac : une femme commandite une attaque contre son mari

Une femme a été interpellée avec ses deux présumés complices de la colline Buheka en commune Nyanza-Lac dans la province Makamba (sud du Burundi). Ils sont poursuivis pour tentative d’assassinat

Criminalité

Gitega : un homme tué, un autre amputé de ses appareils génitaux

Melchiade Hakizimana, 35 ans, a été tué par des inconnus. Son corps a été découvert ce dimanche à l’aérodrome de Magarama à l’ouest de la ville politique Gitega (centre du