Bukirasazi : un homme soupçonné de sorcellerie brûlé vif
Un septuagénaire a été tué ce samedi sur la colline Ruvumu en commune Bukirasazi. C’est dans la province Gitega au centre du Burundi. Zacharie Mbayahaga (75 ans) était soupçonné par des habitants de pratiquer la sorcellerie. Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)
C’est après la mort inopinée d’un jeune homme de la colline Ruvumu que l’incident est intervenu, selon des sources administratives.
« Un jeune garçon est décédé dans de circonstances obscures. En colère, des habitants sont allés chercher Zacharie Mbayahaga qu’ils soupçonnent d’avoir ensorcelé le défunt », affirment Pasteur Nyakimwe, chef de la colline Ruvumu.
Quand ils ont trouvé le septuagénaire, il a été tabassé avant d’être emmené sur le rivage de la rivière Namiko où il a été brûlé vif, mourant sur le champ, rapportent des témoins oculaires.
Après le drame, la police a appréhendé quatre suspects dans le cadre d’une enquête. Ils sont détenus dans le cachot de la police locale à Bukirasazi.
___________________
Photo d’illustration : une pancarte indiquant le chef-lieu de la commune de Bukirasazi
You might also like
Triple meurtre à Nyanza : un homme soupçonné d’avoir tué son épouse, son enfant et une autre femme
SOS Médias Burundi Nyanza, 19 février 2026 – Trois personnes, dont une fillette de trois ans et demi, ont été sauvagement assassinées dans la nuit de mercredi 18 à jeudi
Buganda : une femme retrouvée morte à son domicile
Une femme d’une trentaine d’années a été tuée par des inconnus. Le crime s’est déroulé sur la colline de Gasenyi en commune de Buganda dans la province de Cibitoke (nord-ouest
Makamba : découverte macabre
Le corps d’un certain Désiré, un ancien militaire ex-FAB (ancienne armée burundaise avant l’intégration de mouvements armés Hutus) a été découvert ce mercredi au chef-lieu de la province de Makamba
