Nyabihanga: la commune a une nouvelle administratrice

Nyabihanga: la commune a une nouvelle administratrice

Marie Chantal Niyonzima a été élue lors d’un conseil communal ce mercredi. Elle remplace Gérard Nizigiyimana qui a été limogé par le ministre en charge des affaires intérieures.

Les membres du conseil communal issus du parti CNL ont boycotté le vote. (SOS Médias Burundi)

La nouvelle administratrice est de l’ethnie Hutu, tout comme son prédécesseur. Elle a seulement été élue par des conseillers communaux issus du CNDD-FDD, le parti présidentiel.

« Les membres du conseil communal issus du parti CNL (opposition) ont rappelé que le poste est destiné à un homme. Ils ont donc décidé de boycotter le vote », disent nos sources.

Jusque là, la nouvelle responsable communale de Nyabihanga était directrice des études au collège communal de Kibungere, même commune.

Depuis 2020, deux administrateurs ont été limogés dans cette commune de la province de Mwaro (centre du Burundi). Ils ont été reconnus coupables notamment de corruption et détournement des fonds de la commune.

_________________________________

Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune Nyabihanga

Previous RDC : les élections se sont poursuivies sans l'ouverture des bureaux de vote dans l'est
Next Ngozi : découverte d'un cadavre dans la rivière Nkaka

You might also like

Société

Giharo : les riziculteurs rackettés

Les riziculteurs regroupés en associations communautaires crient au secours. Ils indiquent être victimes d’un vol organisé par les responsables locaux CNDD-FDD, le parti au pouvoir. Ces derniers les forcent à

Société

Cibitoke : manque criant d’eau au chef-lieu et à Buganda

Depuis deux mois, les habitants des chef-lieux de la commune de Buganda et de la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) n’ont pas d’eau potable. Ils craignent la résurgence des

Société

Burundi : le salaire de janvier de plus de 1400 enseignants gelé

De nombreux enseignants affirment avec indignation avoir appris que leur salaire du mois de janvier 2024 n’a pas été versé sur leur compte. Ils sont au total 1406 à n’avoir