Ngozi : découverte d’un cadavre dans la rivière Nkaka

Ngozi : découverte d’un cadavre dans la rivière Nkaka

Le corps de Juvénal Ngabirano, la quarantaine, a été retrouvé ce mercredi dans la rivière Nkaka séparant les communes de Mwumba et Ngozi. C’est en province de Ngozi (nord du Burundi). Les habitant locaux parlent de meurtre au moment où l’administration avance la thèse d’une noyade accidentelle. (SOS Médias Burundi)

Ce sont des habitants qui se rendaient sur un marché local qui ont aperçu le cadavre en premier, selon des sources locales. Elles précisent que le cadavre présentait des traces au niveau du coup, ce qui poussent les témoins de la découverte macabre à penser à un assassinat.

« Sans doute que Juvénal a été étranglé », déplorent des habitants qui se sont confiés à SOS Médias Burundi.

D’après nos sources, Juvénal Ngabirano a été tué ailleurs puis son corps jeté dans cette rivière « pour brouiller les pistes ».

L’administration locale estime qu’il s’agit d’une noyade accidentelle.
La police de Ngozi quant à elle, dit avoir ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de cet homme originaire de la localité de Buye, en commune de Mwumba.

Sa famille qui informe qu’il avait quitté son domicile la veille, privilégie également la piste d’une tuerie. Aucun suspect n’a jusqu’ici été arrêté.

_________________________

Photo : la province de Ngozi

Previous Nyabihanga: la commune a une nouvelle administratrice
Next Gitega : le président Neva loue la bravoure des militaires burundais en mission de maintien de la paix sans évoquer les pertes en RDC