Rumonge : un pêcheur retrouvé mort
Le corps de Franck Nyandwi (26 ans) a été retrouvé ce vendredi. Il flottait sur les eaux du lac Tanganyika, côté colline de Mutambara en commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Ses proches demandent une enquête pour identifier les circonstances de sa mort. (SOS Médias Burundi)
C’est précisément dans la localité de Makombe en zone de Gatete que la découverte macabre a eu lieu.
« Nous avons vu un cadavre flotter sur les eaux du lac Tanganyika avant de le repêcher. Après, nous avons réalisé qu’il s’agit de Frank Nyandwi », témoignent des habitants.
Certains habitants pensent à un accident.
« Il était avec un autre pêcheur dans un petit bateau de pêche. Du coup, le bateau s’est renversé. Un des deux hommes a pu nager. L’autre n’y est pas parvenu. Voilà qu’il est repêché mort », disent des témoins.
Des sources administrative et policière avancent la thèse d’un vent violent qui aurait provoqué cet accident.
Toutefois, la famille du défunt exige une enquête.
C’est le 4ème corps retrouvé dans la commune de Rumonge en moins de deux mois.
_______________________________________________
Photo : un port de pêche en commune de Rumonge au sud-ouest du Burundi
You might also like
Nyanza-Lac : des Imbonerakure empêchent l’arrestation d’un suspect accusé d’avoir agressé un opposant
SOS Médias Burundi Nyanza-Lac, 6 mai 2025 – Une tentative d’arrestation d’un présumé auteur d’une attaque contre un militant de l’opposition a tourné à l’affrontement, lundi 5 mai, à Nyanza-Lac.
Bujumbura : le feu dévore deux galeries commerciales et réduit des années de travail en cendres
SOS Médias Burundi Bujumbura, 21 août 2026 — Un violent incendie a ravagé ce vendredi matin deux galeries commerciales du centre-ville de Bujumbura, capitale économique et principal poumon commercial du
Kaburantwa – RDC : des convois militaires burundais en route vers le Sud-Kivu, entre tensions régionales et silence officiel
SOS Médias Burundi Bujumbura, 2 septembre 2025 — De lourds convois militaires burundais traversent depuis trois jours la localité de Kaburantwa, en région de Cibitoke, province de Bujumbura, au nord-ouest
