Liberté pour la journaliste Floriane Irangabiye [Appel du collectif des journalistes de SOS Médias Burundi]

Liberté pour la journaliste Floriane Irangabiye [Appel du collectif des journalistes de SOS Médias Burundi]

SOS Médias Burundi lance une mobilisation pour affirmer sa pleine solidarité avec la consoeur-journaliste Floriane Irangabiye, arrêtée et détenue arbitrairement au Burundi depuis le 30 août 2022.

Ce mardi 13 février 2024, la Cour Suprême du pays a maintenu la peine de 10 ans d’emprisonnement contre Floriane.

LIRE AUSSI :

Burundi-Presse : la chambre de cassation de la cour suprême a maintenu la peine de 10 ans d’emprisonnement contre Floriane Irangabiye

Nous demandons à la justice burundaise de reconsidérer le dossier en l’état. De revenir sur cette décision qui consiste à maintenir en détention une innocente « coupable » d’être journaliste radio.

Nous invitons chaque citoyen burundais, les Amis du Burundi et toute personne attachée aux droits fondamentaux dont la liberté de la presse à se mobiliser afin que notre consœur recouvre la liberté au plus vite.

Floriane a besoin de vous. De se sentir soutenue. Aussi, vos messages sont les bienvenus. Nous lui ferons aussitôt parvenir. Merci pour elle.

Collectif SOS Medias Burundi

Previous Rumonge : un pêcheur retrouvé mort
Next Makamba : trois fillettes violées en moins d'un mois

You might also like

Médias

Burundi : un ministre ordonne à la police de supprimer les enregistrements des journalistes

Les faits se sont déroulés ce lundi dans la ville commerciale Bujumbura. Le ministre en charge des affaires intérieures et de la sécurité s’entretenait avec les gouverneurs de provinces, les

Médias

Ngozi : maintien en détention de la journaliste Sandra Muhoza malgré les appels à sa libération

SOS Médias Burundi Ngozi, 14 octobre 2025 — Le tribunal de grande instance de Ngozi a décidé ce 14 octobre de maintenir en détention la journaliste Sandra Muhoza, en attendant

Médias

SOS Médias Burundi « fête » ses 10 ans

Bujumbura, 12/05/2025 Bien sûr que nous ne sommes pas à la fête… SOS Médias Burundi est une initiative née d’un champ de ruine médiatique après un coup d’État avorté.Le 13