Gitega : un policier retrouvé mort
Le corps du premier sergent major de police Lionel Bizoza , 34 ans, a été trouvé le matin de ce dimanche 23 juin dans le ruisseau de Karonga situé sur la colline Rukoba en commune et province Gitega (centre du Burundi). Selon des témoins, le corps était allongé à côté d’une moto. Certains pensent qu’il est mort d’un accident de circulation, mais d’autres disent qu’il aurait été tué et que l’accident est un prétexte pour fausser les enquêtes. (SOS Médias Burundi
Ce sont des passants qui ont vu en premier le corps de cet officier de police judiciaire allongé à côté de la moto. Une information confirmée par Modeste Ngendakumana, chef de colline de Rukoba. Il pense que la victime a eu un accident de roulage.
Selon la même source, le corps repose à la morgue de l’hôpital régional de Gitega (capitale politique) tandis que la moto est au commissariat provincial de la police.
D’autres sources disent que Lionel Bizoza aurait été tué mais que les auteurs du crime auraient simulé un accident pour fausser les enquêtes.
Le premier sergent major de police Lionel Bizoza était originaire de la colline de Buzunza de la commune et province Bururi (sud du Burundi).
Au moins quatre corps ont été découverts en province de Gitega depuis avril dernier, selon un décompte de SOS Médias Burundi.
________________________________________________
Photo : le corps du premier sergent major de police Lionel Bizoza allongé à côté de sa moto, le 23 juin 2023
You might also like
Rumonge : des habitants déplorent une célébration de l’indépendance sous menace
Le Burundi célèbre le 59 ème anniversaire de son indépendance ce jeudi. Les cérémonies ont été organisées dans toutes les provinces. À Rumonge (sud-ouest du Burundi) les festivités ont été
Giharo : vente illégale du cimetière par des autorités administratives et responsables locaux du CNDD-FDD
Des habitants de la colline Nkurye, en zone et commune Giharo disent avoir pris connaissance qu’une partie du cimetière se trouvant sur la sous-colline Rutoki aurait été vendue au cours
Bubanza : distribution sélective de l’eau, la colère gronde au chef-lieu communal
SOS Médias Burundi Bubanza, 13 octobre 2025- Alors que la pénurie d’eau s’aggrave au centre du chef-lieu de Bubanza, des habitants dénoncent une distribution inégale entre quartiers. Des accusations de
