Bururi : la cheffe de zone Binyuro en détention
Spès Nemerimana , la cheffe de zone Binyuro en commune de Vyanda dans la province de Bururi ( sud du Burundi) est détenue au cachot de la police au chef-lieu de province depuis le 16 août 2024. Elle est poursuivie pour » complicité » dans une affaire de meurtre.
INFO SOS Médias Burundi
Spès Nemerimana a été transférée au cachot de la police à Bururi dans l’après-midi. Elle avait été arrêtée l’avant-midi.
Des sources policières disent qu’elle a été entendue par un officier de police judiciaire avant son transfert.
Selon des sources administratives, la responsable de la zone de Binyuro est poursuivie pour » complicité » dans le meurtre d’un certain Jean Pierre Ndikumagenge, un retraité de l’armée burundaise.
Des habitants de Gihinga, localité où les faits se sont déroulés, confirment avoir découvert mercredi dernier des habits du défunt, teints de sang derrière une maisonnette du couple.
——
Le chef-lieu de la commune de Bururi où Spès Nemerimana est détenue ( SOS Médias Burundi)
You might also like
Gikungu : une agente de transfert d’argent abattue par un militaire en activitéSOS Médias Burundi
SOS Médias Burundi Chantal Nizigiyimana, agente de transfert d’argent, a été tuée par balle ce lundi matin à Gikungu par un militaire en activité. Le suspect aurait tendu un piège
Busoni : découverte d’un corps
Un corps d’un homme dont l’âge est estimé à la quarantaine a été découvert ce vendredi dans la réserve naturelle de Murehe. C’est dans la commune de Busoni en province
Cibitoke : un adolescent retrouvé mort à Rugombo, des habitants accusent les Imbonerakure
SOS Médias Burundi Un drame macabre s’est déroulé ce mardi 22 avril sur la colline Rusiga, dans la commune de Rugombo, à proximité de Cibitoke (chef-lieu de province -nord-ouest) ,
