Musaga : un caissier d’un bar a été tué par un officier supérieur

Musaga : un caissier d’un bar a été tué par un officier supérieur

Lionel Nimubona a été tué peu après 3 heures. Le jeune homme travaillait comme caissier dans un bar en zone de Musaga (Sud de Bujumbura). L’auteur est un colonel de l’armée burundaise. Il a été arrêté par la police militaire ce matin. (SOS Médias Burundi)

L’incident s’est déroulé précisément dans le quartier de Kinanira 2 en zone de Musaga dans la commune urbaine de Muha.

Selon des témoins, l’officier a réagi après avoir exigé qu’on lui sert une bière à 3 h du matin, en vain. « Les serveurs lui ont expliqué que le Bar était déjà fermé parce les heures étaient avancées. Il a insisté, en vain. Il est alors rentré en colère avant de retourner avec une arme. Il a immédiatement tiré sur le caissier qui est mort sur le champ », racontent des témoins oculaires de la scène.

La police qui a été éveillée par le bruit de l’arme et des cris de détresse est intervenue. Elle a tenté d’arrêter l’officier qui s’était déjà enfermé dans sa maison, non loin du lieu de l’incident, mais il a résisté.

Il a fallu l’intervention de la police militaire pour son interpellation deux heures après le forfait, selon nos sources. Le porte parole de l’armée a confirmé le fait.

________________

Photo : Lionel Nimubona caissier dans bar à Musaga, tué par un officier supérieur / DR

Previous Makamba : le secrétaire général du CNDD-FDD veut récupérer un terrain occupé par l'armée
Next Bujumbura : Fabien Banciryanino a quitté la cellule d'isolement