Gitega : deux personnes mortes assassinées en une journée

Gitega : deux personnes mortes assassinées en une journée

Le corps d’un certain Kagoma (65 ans) a été découvert dans un boisement sur la colline Gasongati en commune Bukirasazi, province Gitega (centre du pays) le 25 septembre. Le même jour, un certain Jean (38 ans) a été retrouvé agonisant avant de succomber à ses blessures. C’est sur la colline de Carire en commune Bugendana, même province Gitega. La police a appréhendé trois personnes pour enquête dans les deux communes. (SOS Médias Burundi)

À Bugendana, Jean a été retrouvé dans un état critique.

« Il était blessé, agonisant tout près de son vélo. Évacué à l’hôpital de Cunywe (Bugendana), il a malheureusement succombé à ses blessures », disent nos sources qui soupçonnent un crime.

La police a interpellé deux suspects dans le cadre d’une enquête.

A Bukirasazi, le cadavre découvert sur la colline de Gasongati a également été identifié comme étant celui d’un certain Kagoma, 65 ans.

« Un corps en décomposition a été découvert dans un boisement. Après avoir vérifié, nous avons reconnu l’identité du cadavre, un certain Kagoma », disent des habitants qui précisent que la police a permis que le cadavre soit inhumé.

Les auteurs et le mobile du meurtre n’ont pas été identifiés, mais sa fille a été arrêtée par la police pour enquête.

_____________________

Photo : la province de Gitega

Previous Affaire-Bunyoni : l'ancien premier ministre déplore des conditions inhumaines de sa détention et plaide pour sa libération provisoire
Next RDC (Nord-Kivu) : le M23 de retour sur d’anciennes positions