Mugina : un couple sauvagement assassiné

Mugina : un couple sauvagement assassiné

Un homme et son épouse ont été tués cette nuit sur la sou-colline de Ngoma de la colline de Nyamihana. C’est en zone de Rubona, commune de Mugina (province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi). Les victimes seraient soupçonnées de sorcellerie. Les auteurs du meurtre se sont évadés avant d’être identifiés. (SOS Médias Burundi)

C’est vers 23 heures que le couple a été tué. Les auteurs du crime se sont servis de machettes selon des témoins. « C’était tard dans la nuit. Des inconnus sont arrivés et nous pensions à une patrouille policière ou de jeunes Imbonerakure. Ils ont brisé la porte et se sont introduits dans le ménage de ce couple avant de sortir quelques minutes après. Ils venaient de sauvagement tuer le chef de ménage et son épouse. C’est terrifiant », racontent des témoins.

Les conjoints seraient tués sur de simples soupçons de pratiquer la sorcellerie. Des tracts retrouvés quelques jours avant le forfait annonçaient l’assassinat du couple, d’après un de leurs enfants. « Je pense que les auteurs ne sont pas venus de loin. Malheureusement, rien n’a été fait pour protéger nos parents. Même les militaires d’une position installée non loin du lieu de l’assassinat ne sont pas intervenus », regrette celui qui vient d’être orphelin.

L’administration confirme le double assassinat. La police indique avoir ouvert une enquête.

____________

Photo : province Cibitoke © Google Maps

Previous Rumonge : une trentaine de ménages ont fui la montée des eaux du lac Tanganyika
Next Lusenda (RDC) : les malades transférés à Uvira confrontés à un manque de nourriture

About author

You might also like

CRIMINALITÉ

Bujumbura:un corps découvert à Kamenge

Un corps d’une jeune fille a été retrouvé à la 13 ème avenue, dans le quartier de Twinyoni en zone de Kamenge (nord de la ville de Bujumbura). Il n’a

CRIMINALITÉ

Burambi: des hommes armés attaquent, des Tutsis en paient le prix

Les habitants de la zone de Maramvya, en commune de Burambi (province de Rumonge, sud-ouest du Burundi) enterraient ce mercredi des jeunes Imbonerakure tués la veille dans une attaque armée.

CRIMINALITÉ

Bukinanyana: découverte de 4 cadavres

Tous des hommes, ils ont été vus ce matin par des passants de première heure sur la colline de Myave en zone de Ndora, dans la commune de Bukinanyana (province