Mugina : un couple sauvagement assassiné
Un homme et son épouse ont été tués cette nuit sur la sou-colline de Ngoma de la colline de Nyamihana. C’est en zone de Rubona, commune de Mugina (province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi). Les victimes seraient soupçonnées de sorcellerie. Les auteurs du meurtre se sont évadés avant d’être identifiés. (SOS Médias Burundi)
C’est vers 23 heures que le couple a été tué. Les auteurs du crime se sont servis de machettes selon des témoins. « C’était tard dans la nuit. Des inconnus sont arrivés et nous pensions à une patrouille policière ou de jeunes Imbonerakure. Ils ont brisé la porte et se sont introduits dans le ménage de ce couple avant de sortir quelques minutes après. Ils venaient de sauvagement tuer le chef de ménage et son épouse. C’est terrifiant », racontent des témoins.
Les conjoints seraient tués sur de simples soupçons de pratiquer la sorcellerie. Des tracts retrouvés quelques jours avant le forfait annonçaient l’assassinat du couple, d’après un de leurs enfants. « Je pense que les auteurs ne sont pas venus de loin. Malheureusement, rien n’a été fait pour protéger nos parents. Même les militaires d’une position installée non loin du lieu de l’assassinat ne sont pas intervenus », regrette celui qui vient d’être orphelin.
L’administration confirme le double assassinat. La police indique avoir ouvert une enquête.
____________
Photo : province Cibitoke © Google Maps
About author
You might also like
Bujumbura:un corps découvert à Kamenge
Un corps d’une jeune fille a été retrouvé à la 13 ème avenue, dans le quartier de Twinyoni en zone de Kamenge (nord de la ville de Bujumbura). Il n’a
Burambi: des hommes armés attaquent, des Tutsis en paient le prix
Les habitants de la zone de Maramvya, en commune de Burambi (province de Rumonge, sud-ouest du Burundi) enterraient ce mercredi des jeunes Imbonerakure tués la veille dans une attaque armée.
Bukinanyana: découverte de 4 cadavres
Tous des hommes, ils ont été vus ce matin par des passants de première heure sur la colline de Myave en zone de Ndora, dans la commune de Bukinanyana (province