Bujumbura : un ancien technicien de la radio Bonesha introuvable
Innocent Muryango, ancien technicien de la radio Bonesha FM a répondu à un appel d’un employé de la Mairie de Bujumbura vendredi dernier. Depuis ce jour, aucune trace. Ses proches commencent à perdre espoir. (SOS Médias Burundi)
Ses proches affirment l’avoir cherché presque dans tous les cachots officiels de la police en mairie de Bujumbura, en vain.
“On est allé au commissariat municipal, au bureau du service national de renseignements et dans les cachots de zones. Pas de trace même dans les registres des détenus. On commence à s’inquiéter pour sa sécurité”, assurent-ils avant d’ajouter que “si jamais il est en vie, il serait détenu dans un cachot clandestin des renseignements ».
Ce père de deux enfants qui a travaillé à radio Bonesha FM jusqu’à sa destruction au lendemain du coup d’État raté de mai 2015 et arbitre de foot, a été appelé vendredi dernier vers 14h avant de disparaitre, selon des témoins.
⭕️ Bujumbura : l’ancien technicien de la radio Bonesha FM, Innocent Muryango toujours introuvable. Ses proches disent l'avoir cherché dans tous les cachots de la police à Bujumbura, en vain et s’inquiétèrent pour sa sécurité. #Burundi ?? pic.twitter.com/vWryKx9dp8
— SOS Médias Burundi (@SOSMediasBDI) May 25, 2020
Selon des proches, il a été vu pour la dernière fois à Kanyosha au sud de Bujumbura, la capitale économique.
Alors qu’il s’observe des enlèvements et des arrestations des militants des partis politiques, les proches et amis de ce natif de la province de Cibitoke( nord ouest du Burundi) indiquent que Muryango n’a jamais été vu dans des activités politiques ces derniers temps et s’interrogent sur les raisons de son kidnapping.
Selon nos informations, des individus se présentant comme des collaborateurs des renseignements auraient demandé une rançon pour qu’il soit libéré.
Sa famille demande aux autorités concernées de communiquer son lieu de détention. » Si Innocent est reproché de quelque chose, qu’il soit présenté devant une juridiction
Compétente conformément à la loi », estime un membre de la famille.
You might also like
Burundi : 21 millions de dollards octroyés par la Banque Africaine de Développement pour appuyer le secteur agricole
Trois provinces du nord-est- Burundi à savoir: Ngozi, Kirundo et Muyinga vont bénéficier des aménagements modernes de plusieurs marais. L’ objectif étant de booster la production agricole pour lutter contre
Cibitoke : contribution forcée des fonctionnaires pour la construction du palais de Gitega
Des fonctionnaires de la province de Cibitoke (nord-ouest ) se lamentent. Ils reprochent au gouvernement burundais de les contraindre à payer pour la construction du palais présidentiel à Gitega (capitale
Burundi : un artiste maintenu en détention
Olègue Baraka très connu sous le sobriquet de Délégué Général, 20 ans reste détenu au commissariat municipal de Bujumbura (capitale économique). Il y a été conduit le 15 avril. Son
