Buganda (Cibitoke) : la population s’inquiète de la mort d’une personne tuée la semaine dernière

Buganda (Cibitoke) : la population s’inquiète de la mort d’une personne tuée la semaine dernière

Les habitants de la colline Kaburantwa demandent que la lumière soit faite sur l’assassinat d’une personne de la localité. Des Imbonerakure (Jeunes affiliés au parti CNDD-FDD) seraient pointés du doigt. L’administrateur communal tranquillise et affirme que des enquêtes sont en cours. (SOS Médias Burundi)

Pierre Nsanzerugeze âgé de 36 ans a été tué dans la nuit du 18 au 19 juillet sur la transversale 6, colline Kaburantwa (commune de Buganda, province de Cibitoke, Nord-Ouest du pays) par un groupe d’Imbonerakure.

Selon des sources policières, la victime gardait ses champs. »Ils l’ont ligoté et battu sérieusement. Nous l’avons conduit au centre de santé mais il a succombé dès notre arrivée », raconte un policier.

« Nous avons arrêté un chef des Imbonerakure qui a été relâché après avoir passé trois jours au cachot », déplorent des policiers de Kaburantwa.

La victime, originaire de la commune de Gashikanwa, province de Ngozi (Nord du pays) n’était membre d’aucune formation politique. Il s’était installé à Cibitoke pour gagner sa vie.

La femme de la victime et même les défenseurs des droits de l’homme à Buganda ont été alertés. Ces derniers ont sollicité l’administrateur communal à Buganda pour qu’on arrête les auteurs présumés auteurs du meurtre sans succès.

L’administration communale ne parvient pas à expliquer pourquoi le leader des Imbonerakure dans la localité a été libéré.

Previous Reprise de la coopération française avec le Burundi,.. le ver est dans le fruit
Next Makamba : Grogne des candidats moniteurs agricoles après un test de sélection