AMISOM : enterrement des 7 militaires burundais tués en Somalie

AMISOM : enterrement des 7 militaires burundais tués en Somalie

Les militaires victimes d’attentat du groupe terroriste El Shabaab en Somalie le 27 juillet dernier ont été inhumés ce mercredi. Le commandement militaire promet de faire le suivi des dossiers pour que leurs familles puissent bénéficier des indemnités prévues par la loi.

Les victimes sont au nombre de 7, dont deux officiers. Ils ont été tués le 27 juillet dernier dans la région de Bal’Ad, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Mogadiscio.

Après une messe de requiem célébrée dans les enceintes de l’ex-camp DCA, les corps des victimes ont été enterrés avec les honneurs militaires au cimetière de Mpanda (ouest du Burundi)

Certains membres des familles ayant perdu les leurs disent qu’ils ont perdu des personnes qui leurs sont chères. « Il était tout pour nous. Nous demandons au gouvernement d’assister notre famille », a témoigné un proche de l’un des militaires tués.

Dans son discours de circonstance, le chef d’Etat Major Général de l’armée, le Lieutenant Général Prime Niyongabo a exprimé sa compassion envers les familles ayant perdu les leurs. « Nous compatissons avec vous, nous avons tous perdu. Ces militaires ont toujours fait preuve de bravoure, et étaient toujours attachés au travail, jusqu’à mériter d’être renvoyés dans une mission de maintien de la paix à l’étranger. Malheureusement, les terroristes ne comprennent pas notre rôle. Nous ferons tout ce qui est prévu par la loi pour assister leurs familles », a rassuré Le Lieutenant Général Prime Niyongabo.

Les militaires burundais participent dans la mission de maintien de la paix de l’Union Africaine en Somalie (Amisom) depuis 2007. Les autres pays contributeurs des troupes dans l’Amisom sont l’Ouganda, le Kenya, le Djibouti et l’Ethiopie

Previous Lusenda (RDC) : le lac Tanganyika, une source de revenus pour les réfugiés burundais du camp de Lusenda
Next Un mort et plusieurs blessés dans une bousculade lors de l’identification biométrique des réfugiés burundais en Tanzanie