Bwambarangwe (Kirundo) : 4 membres du CNL arrêtés par la police à l’intérieur de leur permanence
Trois d’entre eux sont des responsables du CNL dans la commune. Il s’agit de Longin Nkezabahizi responsable communal, Fabrice Banderembako, secrétaire général et Abel Rwasa représentant du CNL dans la zone de Mukenke.
Ils ont été arrêtés dans l’après-midi de ce mardi à l’intérieur de la permanence du CNL sise dans la localité de Mukenke dans la commune de Bwambarangwe (province de Kirundo au nord du pays). Selon des témoins, leur interpellation a été supervisée par l’administrateur de la commune Febronie Niyongabire.
« Ils étaient à l’intérieur de la permanence entrain de faire des travaux bureaucratiques. C’est à ce moment que des policiers dirigés par l’administrateur ont encerclé la permanence avant de les déloger brutalement. Ils ont été directement conduits aux cachots, accusés de tenir une réunion illégale, » indique un témoin oculaire.
Des militants du CNL disent ne pas comprendre comment Madame Niyongabire a ordonné l’arrestation de leurs compagnons alors que c’est elle qui avait donné l’autorisation d’ouvrir la permanence en juin dernier.
» C’est regrettable que des gens soient appréhendés dans une permanence reconnue officiellement par les autorités. » se désole un d’entre eux.
L’administrateur de Bwambarangwe dit avoir agi dans l’intérêt de la commune sans donner plus de détails.
About author
You might also like
Mugina (Cibitoke) : trois membres du CNL arrêtés par des Imbonerakure et policiers
Des Imbonerakure (jeunes affiliés au parti CNDD-FDD) et des policiers ont procédé hier soir à l’arrestation de membres du CNL alors que ces derniers partageaient un verre dans un bistrot.
Mabayi (Cibitoke) : les membres du parti CNL n’ont plus droit aux services administratifs (Témoignages)
Ils disent qu’ils ne sont pas servis lorsqu’ils se rendent au bureau de la commune pour accéder aux documents administratifs ou autres services. Leur seul tort serait d’appartenir au parti
Gitega : Agathon Rwasa fustige les messages de haine véhiculés par le secrétaire général du parti présidentiel
Au cours de la campagne d’explication de la nouvelle délimitation géographique du Burundi ce dimanche à Gitega (centre du Burundi), Agathon Rwasa a déploré les messages de haine proférés par