Makamba : un policier menace de mort des motards

Makamba : un policier menace de mort des motards

Le commissaire de Makamba, Prosper Kazungu a tenu des propos inquiétants devant des conducteurs de moto. Les faits se sont déroulés mardi dernier lors d’une réunion tenue dans une permanence du parti au pouvoir. (SOS Médias Burundi)

Les motards ont été sommés de soutenir le CNDD-FDD lors des prochaines élections.

Ils nous ont persuadés de voter pour le CNDD-FDD. Le commissaire a menacé de nous tuer si on le faisait pas. De ses propres mots, il a dit avoir suffisamment de cartouches pour en finir avec ceux qu’il qualifie de perturbateurs du CNDD-FDD.

Les motards participants

D’après les témoignages recueillis par SOS Médias Burundi, la menace visait des motards de la zone de Gitaba (Makamva), une zone considérée comme un fief électoral de l’opposition.

Pour achever de convaincre les récalcitrants, le policier a évoqué la commune de Mugamba (province de Bururi), considérée elle aussi comme un bastion d’opposants. « Il suffit de tuer quelques éléments pour que les autres reviennent à la raison », a-t-il ironisé.

Des responsables locaux de l’opposition dénoncent « le comportement inacceptable d’un responsable de la police ». Ils exigent des poursuites judiciaires.

___________________

Photo : un conducteur de moto sur un check-point de la police à Bujumbura /DR

Previous Bubanza : Trois militants CNL arrêtés
Next Covid-19 : le HCDH (ONU) appelle le Burundi à la transparence et au respect des Droits de l'Homme