Makamba : un policier menace de mort des motards

Makamba : un policier menace de mort des motards

Le commissaire de Makamba, Prosper Kazungu a tenu des propos inquiétants devant des conducteurs de moto. Les faits se sont déroulés mardi dernier lors d’une réunion tenue dans une permanence du parti au pouvoir. (SOS Médias Burundi)

Les motards ont été sommés de soutenir le CNDD-FDD lors des prochaines élections.

Ils nous ont persuadés de voter pour le CNDD-FDD. Le commissaire a menacé de nous tuer si on le faisait pas. De ses propres mots, il a dit avoir suffisamment de cartouches pour en finir avec ceux qu’il qualifie de perturbateurs du CNDD-FDD.

Les motards participants

D’après les témoignages recueillis par SOS Médias Burundi, la menace visait des motards de la zone de Gitaba (Makamva), une zone considérée comme un fief électoral de l’opposition.

Pour achever de convaincre les récalcitrants, le policier a évoqué la commune de Mugamba (province de Bururi), considérée elle aussi comme un bastion d’opposants. « Il suffit de tuer quelques éléments pour que les autres reviennent à la raison », a-t-il ironisé.

Des responsables locaux de l’opposition dénoncent « le comportement inacceptable d’un responsable de la police ». Ils exigent des poursuites judiciaires.

___________________

Photo : un conducteur de moto sur un check-point de la police à Bujumbura /DR

Previous Bubanza : Trois militants CNL arrêtés
Next Covid-19 : le HCDH (ONU) appelle le Burundi à la transparence et au respect des Droits de l'Homme

About author

You might also like

Politique

Le Président Pierre Nkurunziza fait ses adieux à Gitega

Le parti CNDD-FDD a clôturé  ce samedi la croisade de 3 jours  dans la capitale politique Gitega (centre du Burundi). Le Président Pierre Nkurunziza a réaffirmé sa volonté de ne

Politique

Le Rwanda tend la main au Burundi pour « renormaliser » les relations diplomatiques

Lors d’une conférence de presse de début d’année tenue ce mercredi, le ministre de la diplomatie Rwandaise, l’ambassadeur Vincent Biruta est longuement revenu sur la question des relations tendues entre

Politique

Kanyosha (province de Bujumbura) : deux militants du parti CNL interpellés

Chadrack Kubwimana et Renovat Ndibarisha ont été appréhendés hier après-midi en zone de Kiyenzi, en commune de Kanyosha (province de Bujumbura, Ouest du Burundi). INFO SOS Médias Burundi Selon des