Bujumbura : Des regards remplis d’excréments humains bloquent une partie de la zone de Bwiza

Bujumbura : Des regards remplis d’excréments humains bloquent une partie de la zone de Bwiza

Des regards canalisant les déchets issus des ménages à la dixième avenue du quartier Bwiza(centre de la ville de Bujumbura) ont été détruits. Des odeurs nauséabondes se dégagent. Des habitants demandent à la mairie d’agir d’autant plus que les excréments se déversent non loin des bureaux de la police judiciaire.

Les regards détruits l’ont été suite au bouchage de ceux qui les lient au centre de traitement de déchets.

« La vie est intenable dans le quartier car les odeurs nauséabondes sont intenses et la route est impraticable, » indique Juma un habitant de la zone de
Bwiza.

« Les déchets provenants de ces regards se déversent dans la rue. Nous craignons des maladies des mains sales. 4 enfants ont attrapé le choléra et si rien n’est fait la situation va s’empirer, » a indiqué Hassan, un des propriétaires de parcelles sur la dixième avenue.

Le chef de zone de Bwiza dit être au courant du problème. Toutefois il affirme que la zone ne dispose pas de moyens pour réparer les égoûts.

Previous Burundi : Lancement de la campagne de vaccination du personnel de santé le plus exposé au virus d'Ebola
Next Mugera( Gitega) : le président de l'Assemblée nationale demande à l'église catholique la neutralité aux éléctions de 2020