Mugera( Gitega) : le président de l’Assemblée nationale demande à l’église catholique la neutralité aux éléctions de 2020

Mugera( Gitega) : le président de l’Assemblée nationale demande à l’église catholique la neutralité aux éléctions de 2020

Selon Pascal Nyabenda, le président de la chambre basse du parlement, l’église catholique se doit d’être neutre aux élections de 2020, véhiculer des messages de paix, rassembleurs et soutenir les actions du gouvernent.

À l’occasion de la fête de l’Assomption, le président de l’assemblée nationale tout comme plusieurs autres catholiques a fait le déplacement vers le grand sanctuaire marial de Mugera, de la commune de Bugendana en province de Gitega (centre du pays) .

Dans son discours, Pascal Nyabenda a déclaré que l’église catholique devrait injecter des capitaux dans la banque des jeunes qui sera bientôt mis en place.

Monseigneur Simon Ntamwana, archevêque de Gitega a prié pour de bonnes élections de 2020 et qu’elles ne puissent pas être encore une fois la cause de l’ exil des Burundais vers des pays étrangers .

« En ce qui concerne les élections de 2020 , nous mettrons en avant la parole de Dieu. Parfois cette vérité issue de la parole divine blesse mais nous n’irons jamais en dehors du vrai chemin, » a conclu Monseigneur Joachin Ntahondereye , au nom de la conférence des évêques catholiques du Burundi.

Étaient aussi présents dans ces festivités, le secrétaire général du parti CNDD-FDD, Évariste Ndayishimiye ainsi que le président du CNL Agathon Rwasa ainsi que d’autres hauts dignitaires du pays.

Previous Bujumbura : Des regards remplis d’excréments humains bloquent une partie de la zone de Bwiza
Next RDC : des écoliers et élèves dans les camps de transit veulent poursuivre leurs études

You might also like

Politique

Gitega: un membre du CNL arrêté

Dieudonné Havyarimana, membre du CNL a été arrêté par des Imbonerakure ce dimanche sur la colline de Rukoba, dans la commune et province de Gitega (centre du Burundi). Accusé d’être

Politique

Burundi : des parlementaires accusent le président de l’Assemblée Nationale de les priver de parole

Lors de la présentation du plan d’action annuel du gouvernement, une présentation faite par le premier ministre, le président de l’Assemblée Nationale « a limité les interventions des parlementaires ».Une violation des

Politique

Burundi : réactions sur l’élévation de Nkurunziza au titre de guide suprême du patriotisme

Ce jeudi, la chambre basse du Burundi a voté un projet de loi qui élève feu Pierre Nkurunziza au titre de guide suprême du patriotisme. Des réactions n’ont pas tardé