Ruyigi : le président du CNL plaide pour de bonnes élections

Ruyigi : le président du CNL plaide pour de bonnes élections

C’est le contenu du discours d’Agathon Rwasa prononcé ce dimanche à l’occasion de l’inauguration de la permanence du CNL dans la province de Ruyigi. (SOS Médias Burundi)

Le représentant du parti CNL dans la province de Ruyigi (Est du pays) , Pascal Bizerumuremyi s’est félicité ce dimanche de l’inauguration de la permanence dans la province.

«Nous avons longtemps souhaité l’inauguration de la permanence mais nous avons été perturbé par le gouverneur qui a d’abord refusé l’implantation de notre permanence dans une maison payée avec une avance de 4 millions FBu, » a-t-il regretté.

Il a déploré des actes d’intimidation et de persécution contre des militants du CNL dans la province de Ruyigi.

Dans son discours de circonstance, le président du parti CNL, Agathon Rwasa a quant à lui évoqué une justice impartiale.

« Provoquer Rwasa, c’est se tromper. Nous vivons une justice impartiale. Nos militants qui assuraient la garde de notre permanence à Nyabiraba(province de Bujumbura, à l’ouest du Burundi) ont été condamnés alors que les auteurs de l’incendie de la permanence ne sont pas inquiétés, » a fustigé Agathon Rwasa.

Pour ce leader de l’opposition, certains administratifs ne veulent pas que les partis de l’opposition fonctionnent en toute liberté.

« Ils veulent qu’on leur laisse le pays à eux  seuls. Négatif, nous n’allons pas céder, » a indiqué Agathon Rwasa  qui se dit par ailleurs inquiet des discours de haine ethniques distillés par certains leaders politiques sans les nommer.

M. Rwasa a souhaité la tenue de bonnes élections en 2020, rassemblant et réconciliant le peuple burundais.

Previous Bujumbura: des conducteurs de taxi vélo réclament leur paie pour avoir participer à la manifestation de ce samedi
Next Photo de la Semaine - Makamba : les tout petits envoyés à la quête du bois de chaffauge devenu denrée rare