Bujumbura: des conducteurs de taxi vélo  réclament leur paie pour avoir participer à la manifestation de ce samedi

Bujumbura: des conducteurs de taxi vélo réclament leur paie pour avoir participer à la manifestation de ce samedi

Des conducteurs de taxi vélo de la ville de Bujumbura qui ont participé à la manifestation de ce samedi réclament une somme de 3000 Fbu leur promise en guise de frais de participation . (SOS Médias Burundi)

Jules, un conducteur de taxi vélo de Kinama, au nord de la ville dit qu’une somme de 3000 Fbu avait été promise à chaque conducteur de taxi vélo.

« On nous a promis une somme de 3000 Fbu pour chacun après la marche. Nous avons fait une liste des participants. À la fin, nous n’avons rien reçu, » a-t-il regretté.

Un chef de parking de Kanyosha (sud de la ville de Bujumbura) quant à lui a affirmé que des personnes ont dit avoir été envoyées par la mairie et le gouvernement pour mobiliser les conducteurs de taxi vélo.

« Ils nous ont assuré que l’argent a été débloqué et que chacun allait percevoir 3000 Fbu. Nous avons réuni tous les conducteurs de taxi vélo après la manifestation mais ceux qui devraient nous payer avaient disparu, » a-t-il précisé.

Au sein de la représentation des conducteurs de taxi vélo, l’on déplore un comportement qui se répète.

« C’est devenu monnaie courante. Des gens viennent et nous escroquent et partent. Ce qui est déplorable c’est que ce sont des représentants des institutions publiques qui le font, »s’indigne un représentant de l’association SOTAVEBU (Solidarité des taxis vélos du burundi).

Previous Gitega accuse le Rwanda de pirater son tambour
Next Ruyigi : le président du CNL plaide pour de bonnes élections