Buringa (BUBANZA) : la permanence du parti CNL démolie

Buringa (BUBANZA) : la permanence du parti CNL démolie

Des responsables du parti CNL accusent des Imbonerakure d’avoir démolie leur permenance cette nuit. (SOS Médias Burundi)

Ce dimanche matin, les membres du CNL dans la localité de Buringa (en commune de Gihanga, province de Bubanza, Ouest du pays) ont trouvé leur permanence vandalisée et les écrits éffacés.

Des sources contactées sur place précisent que des Imbonerakure ( jeunes du CNDD-FDD) sont pointés du doigt car ils juraient qu’ils ne pourront pas accepter l’implantation de cette permanence.

Une autre source dit avoir reçu un message d’intimider tous les membres de l’opposition jusqu’aux prochaines élections.

Un responsable local du CNL déplore cette attitude.

« Les Imbonerakure ne cessent de nous provoquer, « dénonce le responsable communal du CNL en colère.

« Il y a eu une bagarre vendredi dernier et deux de nos compagnons ont été blessés par des jeunes du partir au pouvoir et voilà que notre permenance est détruite juste deux jours après son ouverture », se lamentent des militants du parti de Rwasa Agathon.

Des habitants de cette localité qualifient cet acte de provocation. Ils demandent aux autorités administratives de s’impliquer dans l’arrêt de telles bavures.

Léopold Ndayisaba, administrateur de la commune de Gihanga promet des enquêtes en collaboration avec les forces de l’ordre pour arrêter les coupables.

Previous Giteranyi (Muyinga) : un responsable du CNL sous les verrous après son arrestation par des Imbonerakure
Next BUKINANYANA (CIBITOKE) : 14 personnes tuées en moins d'un mois