Ntega(Kirundo, nord du pays ):  suite au  manque d’eau, les patients du centre de santé de Murungurira contraints d’apporter de l’eau avant toute consultation

Ntega(Kirundo, nord du pays ): suite au manque d’eau, les patients du centre de santé de Murungurira contraints d’apporter de l’eau avant toute consultation

Le centre de santé Murungurira manque cruellement d’eau potable depuis un certain temps. Les responsables de la structure sanitaire ont pris la décision d’exiger à chaque patient un bidon d’eau avant de bénéficier des services du centre de santé. (SOS Médias Burundi)

La condition d’amener de l’eau au centre de santé de Murungurira de la commune de Ntega(province Kirundo, nord du pays)avant d’être soigné a été prise par les responsables du centre de santé pour pallier le manque d’eau potable.

« Cela fait plusieurs mois que les robinets de ce centre de santé sont à sec. Alors la solution est d’exiger à chaque patient de ramener un bidon d’eau quel que soit son état de santé, » a indiqué le titulaire de la structure sanitaire.

Des patients disent avoir du mal à digérer la décision. Les familles des patients hospitalisés doivent rapporter de l’eau chaque matin, sans quoi on cesse de les traiter.

«Un malade mérite une attention particulière, pas des corvées, » se plaignent des malades rencontrés sur place.

Previous Burundi - Somalie : au moins 12 militaires tués dans une attaque contre un convoi de militaires burundais
Next PHOTO de la semaine - Moto sans limite